Construire un préau
Construire un préau
Je veux construire un préau accollé à ma maison. Longueur 6.50 m largeur 3 m. pour l'intant je ne prévois pas de mur. Je recherche soit quelqu'un qui a un préau de ce type soit quelqu'un qui puisse me donner des dimensions ou un plan pour réaliser ce projet. Merci à tous. Didier : Ledil35@hotmail.fr.
-
préau
bonjour ledildu35
Ton projet est vague
toiture à 1 pan ou 2 pans ?
hauteur souhaitée?
4 cotés ouverts ?
quel type de couverture ? tuiles ? plaques ? ceci conditionne la charpente
Portée de 6 m ? avec un poteau intermédiaire ? sans ?
Prêt à t'aider
Ton projet est vague
toiture à 1 pan ou 2 pans ?
hauteur souhaitée?
4 cotés ouverts ?
quel type de couverture ? tuiles ? plaques ? ceci conditionne la charpente
Portée de 6 m ? avec un poteau intermédiaire ? sans ?
Prêt à t'aider
Merci de ta réponse,
Il n'y aura qu'une pente (un coté est fixé sur ma maison, l'autre repose sur 2 ou 3 poteaux), la hauteur mini du préau sera 2.50m, la toiture sera en contre plaqué de 10 mm recouvert d'un film bitumé (type abris de jardin tout faits). Une extrémité du préau larg 3 m haut 2.50 m me premettra d'entrer et de sortir mon camion, l'autre extrémité sera fermée par des clostras ou le même style que la toiture avec une partie en verre.
Sur la longueur entre les 2 ou 3 poteaux il n'y aura rien.
Les 2 ou 3 poteaux reposeront sur des appuis en béton.
Merci pour vos conseils.
@+
Il n'y aura qu'une pente (un coté est fixé sur ma maison, l'autre repose sur 2 ou 3 poteaux), la hauteur mini du préau sera 2.50m, la toiture sera en contre plaqué de 10 mm recouvert d'un film bitumé (type abris de jardin tout faits). Une extrémité du préau larg 3 m haut 2.50 m me premettra d'entrer et de sortir mon camion, l'autre extrémité sera fermée par des clostras ou le même style que la toiture avec une partie en verre.
Sur la longueur entre les 2 ou 3 poteaux il n'y aura rien.
Les 2 ou 3 poteaux reposeront sur des appuis en béton.
Merci pour vos conseils.
@+
-
préau
bonjour ledildu35
les choses s'éclaircissent
peut on sceller quelquechose dans le mur ?
les choses s'éclaircissent
peut on sceller quelquechose dans le mur ?
-
préau
bonjour ledildu35
selon le fabricant de bardeaux asphaltes, ils doivent être posés sur des panneaux de 18 ou 22 mm (10 mm est trop faible)
pour ton projet je te signale des modéles de réalisation de préaux en bois adossés à un batiment dans le bricothéme n° 43
voir le site "systemed.fr"
tu pourrai t'inspirer de ces réalisations, moyennant quelques modifications à ton caxs précis
Bon courage, tiens moi au courant
selon le fabricant de bardeaux asphaltes, ils doivent être posés sur des panneaux de 18 ou 22 mm (10 mm est trop faible)
pour ton projet je te signale des modéles de réalisation de préaux en bois adossés à un batiment dans le bricothéme n° 43
voir le site "systemed.fr"
tu pourrai t'inspirer de ces réalisations, moyennant quelques modifications à ton caxs précis
Bon courage, tiens moi au courant
Voici un très bon site ki te propose exactemetn ce ke tu recherches.
regardes ils ont de tres belle realisations
*
www.menuisier-rochepot.com
http://le.journal.du.menuisier.over-blog.com/
*
Bonjour kastorkastor a écrit :Voici un très bon site ki te propose exactemetn ce ke tu recherches.
*
Et voici le même texte écrit de manière plus orthodoxe :
Voici un très bon site qui te propose exactement ce que tu recherches. Regarde, ils ont de très belles réalisations.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites