Bonjour à tous,
Je vais réaliser ma terrasse prochainement en pavés béton 15*15*6 que j'ai achetés chez Leroy Merlin.
Le vendeur m'a préconisé une pose sur lit de sable calcaire.
Chez moi, j'ai encore un bon stock de sable "graveleux" (c'est du sable avec des graviers de faible granulométrie) que je comptais utiliser pour faire mon lit de sable+ciment.
Pourrais je utiliser le sable dont je dispose ou vaut -il mieux le sable calcaire?
Merci d'avance pour vos réponses
Patrick
Type de sable à utiliser pour pose pavés bétons
-
-
pose de pavés
bonsoir Patrick62830
pour une terrasse, donc sans passage de véhicule vous pouvez utiliser "un gros sable" - c'est à dire granulmètrie 0 / 8 - en majorant un peu l'épaisseur (mettez au minimum 6 cm)
si vous avez du sable "graveleux" tamisez le avec un grillage à mailles de 10 mm
pour une terrasse, donc sans passage de véhicule vous pouvez utiliser "un gros sable" - c'est à dire granulmètrie 0 / 8 - en majorant un peu l'épaisseur (mettez au minimum 6 cm)
si vous avez du sable "graveleux" tamisez le avec un grillage à mailles de 10 mm
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
-
-
pose des pavés
la pose sur sable additionné de ciment n'est necessaire que pour des surfaces fortement sollicitées (voie accessible à des poids lourds) ou bien des poses en pente (> 3 %) ou s'il y a risque de délavage du sable (venues d'eau sur un sol en pente)
à vous de juger de l'opportinuité de réaliser ce renforcement de la structure de pose
à vous de juger de l'opportinuité de réaliser ce renforcement de la structure de pose
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie