pose store banne

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
bubu0108

pose store banne

Message par bubu0108 »

Bonjour,

quelqu'un a-t'il déjà posé un store banne contre le plancher d'un balcon pour protéger une terrasse située sous le balcon ?
un balcon peut supporter bien plus que les 60-70 Kg d'un store mais c'est la faible épaisseur de la dalle qui m'inquiète (10-15 cm): la tenue des fixations sera-t'elle fiable même avec des chevilles métalliques pour poids lourds ou des chimiques ?
d'avance merci.

ms83

Message par ms83 »

L'installation se fait au plafond du balcon, assez a l'interieur, ce qui en plus d'abriter la toile repliée, vous otera votre souci de resistance en bordure.

bubu0108

Message par bubu0108 »

oui d'accord pour une pose au plafond maids le problème est la hauteur du balcon (255 cm) ce qui, avec l'épaisseur des fixations et l'inclinaison du store me parait insuffisant (seuls les nains vont passer sous le store à son extrémité !). D'ou la question sur la pose sur le flanc du balcon....

ms83

Message par ms83 »

Un petit dessin pourrait aider a comprendre. En effet, pour moi, le store (bleu) se deploie au dessus du vide. Sauf si votre "balcon" est une terrasse au rez de chaussée (store rouge) ?
Image

bubu0108

Message par bubu0108 »

Autant pour moi, j'ai oubliè de préciser qu'il s'agit effectivement d'un store au rez-de-chaussée, contre ou sou le balcon de notre 1er niveau. A force on va y arriver.

ms83

Message par ms83 »

Okay, votre doute sur la solidité de la fixation en bordure est très comprehensible. Je doute que quiconque puisse se prononcer sans inspection sur place.
Faites venir un storiste serieux. Comme il sera responsable, je pense qu'il vous expliquera la bonne solution. Peut etre autre chose qu'un store a bras deployable ...
Dans tous les cas, ayez une solution avec un store protégé quand il est replié. Sinon, c'est très vite sale.

Par ailleur, je suppose que la mairie peut imposer des contraintes. Chez nous, il etait possible de poser un store contre le mur pour (le balcon du dernier etage qui n'etait pas abrité par un balcon superieur). Mais le chapeau servant a abriter le store replié etait illegal. L'explication etait qu'on ne doit pas modifier la facade, sauf pour un store.

Répondre