Ravalement

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
meredith67

Ravalement

Message par meredith67 »

Bonsoir, je voudrais nettoyer mes pavés auto bloquants avec un nettoyeur haute pression mais je ne sais pas combien de bar choisir pour l'acheter.

Aussi je voulais savoir si les nettoyeur haute pression sans marque sont aussi fiables qu'un nettoyeur haute pression de grande marque. Surtout si c'est pour une utilisation occasionelle.

Si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serais trés reconnaissante.

A bientôt et bonne soirée.
Mérédith

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Une société indépendante d'édition de revue mensuelle bien connue pour aider les consommateurs à bien "choisir" a déjà fait des tests de "qualité / fiabilité" il n'y a pas trop longtemps sur les nettoyeurs à haute pression, mais c'était surtout pour des "petits modèles".

Essayez de la consulter, par exemple par internet (c'est payant mais pas trop onéreux).

Mon avis sur ces nettoyeurs à usage non professionnel :

- Marque : Il y a celle qui est la plus connue (dixit notre Président ...) mais il y en a d'autres tout aussi valables, à des prix semblables. Je me méfie toutefois des marques peu connues.

- Pression du jet : Il y a la pression "en attente" et celle "en fonctionnement". Je pense que 120 Bars / 100 Bars est un minimum pour un bon nettoyage.

- Débit d'eau (avec une alimentation suffisante) : 7 à 8 litres par mn est convenable, 10 litres c'est mieux.

- Puissance électrique : 2 500 à 3 000 Watts (et oui, ça consomme !). Ce qui implique une "prise de courant" avec terre (et différentiel) pouvant fournir 20 Ampères (intensité de démarrage oblige).

- Longueur du tuyau de nettoyage (c'est important) : au moins 8 à 10 mètres.

- Poids : Toujours important, c'est très lourd, c'est pourquoi un modèle à roulettes est presque indispensable.

- Jet rotatif (buse) : C'est un plus à ne pas dédaigner ...

- Eau chaude : certains modèles le permettent, ce n'est pas indispensable pour un "amateur".

- Entrée supplémentaire de liquide additionnel (nettoyage, démoussage ...) : C'est aussi un plus, pas toujours nécessaire ...

- Nature du circuit interne de mise en pression : TRES IMPORTANT ... mais pas toujours indiqué ! Eviter absolument la ferraille ordinaire (dite "acier"), car ça rouille sauf si l'on pulvérise de l'huile après chaque emploi (bonjour l'environnement). Le laiton convient et d'autres métaux ou compositions peu oxydables. C'est souvent ce qui détermine une partie du prix.

- Le prix (on y arrive) : C'est toujours cher, mais il faut se souvenir qu'en réduisant nettement la dépense, on risque d'en faire une autre quelques années après ... (c'est la "fiabilité" qui est en cause).

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

meredith67

Message par meredith67 »

Merci beaucoup Totor, pour toutes ces informations trés complètes.
Toute la famille vous en ai trés reconnaissant :D

Encore merci.

Totor

Message par Totor »

De rien, Meredith ...

Totor

Message par Totor »

Bonsoir,

Je viens de relire mes explications et je fais une correction sur le "débit d'eau" du nettoyeur haute pression :
- 4 à 8 litres par mn conviennent, 10 l par mn est presque un maximum.

Excuses, désolé ... merci.

Répondre