bonjour !
Après avoir chercher sur bien des forums sur des problèmes de réamorçage d'une pompe de surface qui me sert pour ma maison 1 lavabo, 1 bidet une baignoire un évier, des toilettes j'ai fini par faire tourner ma pompe puis d'ouvrir tous les robinets de ma maison tous !!! j'ai entendu pleins de glouglous et des cratchs!pfffit!plouf pis l'eau s'est mise a couler de partout bonheur!!! elle avait surement un clapet anti retour mais y'avait plein d'air dans tous les tuyaux je pense
reamorcarge de ma pompe de surface résolu pour moi
La pompe étant concue pour pomper de l'eau, elle a du mal a pomper de l'air, d'autant plus si en sortie la pression monte.
En ouvrant 1 robinet, la pression devrait s'echapper, mais c'est sans compter sur la presence de liquide dans le tuyau conduisant à ce robinet.
En ouvrant tous les robinets, vous avez tout simplement libéré la sortie le la pompe.
Du coté pratique, si vous avez souvent a faire cette opération, il peut etre judicieux d'ajouter un robinet près de votre pompe, juste à la sortie, pour pouvoir tout faire de ce seul endroit.
En ouvrant 1 robinet, la pression devrait s'echapper, mais c'est sans compter sur la presence de liquide dans le tuyau conduisant à ce robinet.
En ouvrant tous les robinets, vous avez tout simplement libéré la sortie le la pompe.
Du coté pratique, si vous avez souvent a faire cette opération, il peut etre judicieux d'ajouter un robinet près de votre pompe, juste à la sortie, pour pouvoir tout faire de ce seul endroit.