Bonjour
Nous souhaitons faire une mini terrasse bois devant les portes des chambres, on vient de terminer la maison et actuellement au sol il y a de la terre.10m de longueur par 1.5 de large.
Ma question pour poser la terrasse bois je souhaite installer des plots béton, quelle distance entre chaque plot?quelle profondeur?peut on utiliser des parpaings pour soutenir les lambourdes?
Ensuite dois je fixer les lambourdes bois (quelles sections??) aux plots bétons?
Merci de vos réponses
Terrasse bois 10m*1.5
Bonjour,
Une fois que vous avez délimité le terrain : creusez d'une trentaine de centimètres, tout en prévoyant une pente pour l'écoulement de l'eau.
Pour les fondations de la terrasse, vous avez le choix :
- fondations de terrasse en dur : gravats,béton avec treillis et dernière couche de béton ;
- fondations de terrasse sur sol meuble : gravats, film géotextile, sable et gravillons.
La pose des lames de terrasse :
elle se fait sur des lambourdes posées perpendiculairement aux lames. L'espacement se fait en fonction de la taille de votre terrasse....il faut que ça soit stable !!
Ensuite quand vous posez vos lames il faut prévoir un espacement d'un minimum de 5 mm entre les lames à la fois en longueur et en largeur pour éviter les inondations et anticiper les dilatations des lames.
Donc à mon avis pas besoin de plots ni de parpaings !
Une fois que vous avez délimité le terrain : creusez d'une trentaine de centimètres, tout en prévoyant une pente pour l'écoulement de l'eau.
Pour les fondations de la terrasse, vous avez le choix :
- fondations de terrasse en dur : gravats,béton avec treillis et dernière couche de béton ;
- fondations de terrasse sur sol meuble : gravats, film géotextile, sable et gravillons.
La pose des lames de terrasse :
elle se fait sur des lambourdes posées perpendiculairement aux lames. L'espacement se fait en fonction de la taille de votre terrasse....il faut que ça soit stable !!
Ensuite quand vous posez vos lames il faut prévoir un espacement d'un minimum de 5 mm entre les lames à la fois en longueur et en largeur pour éviter les inondations et anticiper les dilatations des lames.
Donc à mon avis pas besoin de plots ni de parpaings !
bonjour
les lambourdes posées directement sur du gravillon ne vont-elles pas
s"enfoncer peu à peu ,et irrégulièrement , selon les poids supportés ,
et par là même pourrir à la base , étant au contact de l'humidité à chaque pluie ou lavage ?
c'est justement le rôle des plots d'éviter ces désagréments ...
les lambourdes posées directement sur du gravillon ne vont-elles pas
s"enfoncer peu à peu ,et irrégulièrement , selon les poids supportés ,
et par là même pourrir à la base , étant au contact de l'humidité à chaque pluie ou lavage ?
c'est justement le rôle des plots d'éviter ces désagréments ...