Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Voilà, j'ai une petite terrasse mais suffisante pour y mettre une table et tourner autour, je souhaite en profiter toute l'année et je pensais à la transformer en véranda.
Souci le budjet
Y a t'il un moyen esthétique pour " fermer " cette terrasse contre le trop fort soleil, le grand vent et pluie ?
Je souhaite profiter tous les jours de ma terrasse qui a vue sur le jardin.
Merci pour toutes vos idées et explications pour mettre en oeuvre soi même
bonjour
soit vous achetez une véranda chez un constructeur (cher !!!)
soit vous construisez vous même :
trouver d'abord des fenêtres baies vitrées et porte-fenêtres , double vitrage , avec les dormants c'est mieux , chez un menuisier qui fait de la rénovation ,ou à un chef de chantier de rehabilitation
ensuite, tracer le plan ,
prévoir des poteaux de bois de 15 X 15 et une charpente permettant de supporter de plaques de polycarbonates , faciles à trouver maintenant en GSB
il faut maçonner un muret autour ,qui retiendra les poteaux puis insérer les chassis
enfin placer les plaques de toit dans des rails ad'hoc
il est possible aussi de tout réaliser en aluminium et polycarbonate , on trouve tout le nécesaire en GSB
bon courage