Cour gravillonnée
Cour gravillonnée
Bonjour, j'ai une cour gravillonnée de 70m² dont je voudrais coller les gravillons avec une résine pour donner un aspect plus fini, c'est une entrée pour double garage.
Merci de m'aider à trouver le bon produit (si ça existe ?)
cordialement
B.O.
Merci de m'aider à trouver le bon produit (si ça existe ?)
cordialement
B.O.
Bonjour
Cela existe effectivement, mais je crois savoir que ce genre de traitement ne s'applique que sur une surface préalablement bétonnée, sur laquelle on applique une résine et des gravillons.
Peut-être d'autres contributeurs pourront nous en dire plus et confirmer ou infirmer mes propos. .
Cela existe effectivement, mais je crois savoir que ce genre de traitement ne s'applique que sur une surface préalablement bétonnée, sur laquelle on applique une résine et des gravillons.
Peut-être d'autres contributeurs pourront nous en dire plus et confirmer ou infirmer mes propos. .
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites
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gravillons collés
bonjour Walter, je partage tout à fait tes propos
les gravillons collés à la résine ne sont qu'un revêtement sur un support très rigide
pour toutes les voies circulées il y a 1 la fondation, 2 la structure et 3 le revêtement
un revêtement posé sur une mauvaise structure ne tiendra pas longtemps....
les gravillons collés à la résine ne sont qu'un revêtement sur un support très rigide
pour toutes les voies circulées il y a 1 la fondation, 2 la structure et 3 le revêtement
un revêtement posé sur une mauvaise structure ne tiendra pas longtemps....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
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gravillon
votre gravillon tient "collé" sur quoi ?
si vous enrobez vos gravillons dans quelconque liant vous obtiendrez une surface étanche et l'évacuation des eaux de surface sera à traiter
si vous enrobez vos gravillons dans quelconque liant vous obtiendrez une surface étanche et l'évacuation des eaux de surface sera à traiter
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
le gravillon enrobé sans besoin de dalle dessous s'appelle du goudron , de l'enrobé
le revêtement sera étanche aussi
le gravillon actuel est-il concassé ou du rond tamisé: ce dernier flue beaucoup plus facilement sous les pneus
pour un revêtement non étanche ,mais relativement stable, où des ornières se creuseront moins facilement , si vous avez du caillou rond, il faut remplacer par du gravier calcaire de concassage, celui-ci s'agglomère seul avec la pluie
si vous avez déjà du concassé, il faut l'agglomérer avec un sable fin de CALCAIRE , qui fera le même travail à la pluie
au préalable, il faut poser une feuille de geotextile afin de limiter la pousse d'herbes, mais il faudra au fil du temps intervenir pour rateler en fin d'hiver par exemple
il y a aussi les caillebotis en plastique, ou en béton ,qui permettent d'immobiliser et protéger l'herbe ou le gravier, dans une sentier de gazon ,ou un passage de véhicules on pose, on remplit les interstices,
pour 70 m carrés , çà risque d'être onéreux
le revêtement sera étanche aussi
le gravillon actuel est-il concassé ou du rond tamisé: ce dernier flue beaucoup plus facilement sous les pneus
pour un revêtement non étanche ,mais relativement stable, où des ornières se creuseront moins facilement , si vous avez du caillou rond, il faut remplacer par du gravier calcaire de concassage, celui-ci s'agglomère seul avec la pluie
si vous avez déjà du concassé, il faut l'agglomérer avec un sable fin de CALCAIRE , qui fera le même travail à la pluie
au préalable, il faut poser une feuille de geotextile afin de limiter la pousse d'herbes, mais il faudra au fil du temps intervenir pour rateler en fin d'hiver par exemple
il y a aussi les caillebotis en plastique, ou en béton ,qui permettent d'immobiliser et protéger l'herbe ou le gravier, dans une sentier de gazon ,ou un passage de véhicules on pose, on remplit les interstices,
pour 70 m carrés , çà risque d'être onéreux
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revêtement
bonjour adhoc
sans mettre en doute tes compétences, je me permettrai de te préciser que le "goudron" (issu de la distillation de la houille) ne s'emploie plus depuis au moins 40 ans
on n'utilise aujourd'hui que du "bitume" (sous produit pétrolier)
il est utilisé sous différentes formes (en émulsion, fluxé, etc...)
avec le bitume on réalise différents revêtements (et aussi des structures de chaussée sous forme de "grave bitume"): enduits multicouches, enrobés (faussement appelés Macadam - technique abandonnée depuis au moins 60 ans), et maintenant "enduits coulés à froid" appelés ECF
tous ce produits ne sont que des revêtements, posés sur un support de mauvaise qualité ils ne résistent pas longtemps
j'arrête la ce cours de technique routière, je pourrai en écrire de quoi remplir un beau rayon de bibliothèque.....
sans mettre en doute tes compétences, je me permettrai de te préciser que le "goudron" (issu de la distillation de la houille) ne s'emploie plus depuis au moins 40 ans

on n'utilise aujourd'hui que du "bitume" (sous produit pétrolier)
il est utilisé sous différentes formes (en émulsion, fluxé, etc...)
avec le bitume on réalise différents revêtements (et aussi des structures de chaussée sous forme de "grave bitume"): enduits multicouches, enrobés (faussement appelés Macadam - technique abandonnée depuis au moins 60 ans), et maintenant "enduits coulés à froid" appelés ECF
tous ce produits ne sont que des revêtements, posés sur un support de mauvaise qualité ils ne résistent pas longtemps
j'arrête la ce cours de technique routière, je pourrai en écrire de quoi remplir un beau rayon de bibliothèque.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie