visser un pied de parasol en croix dans le beton ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
fred595959
Messages : 2
Enregistré le : 18/08/11 12:39

visser un pied de parasol en croix dans le beton ?

Message par fred595959 »

Bonjour à tous
Nous avons acheté un parasol déporté de diamètre 3.50 et nous voudrions le fixer ou le visser dans une terrasse en beton. Doit'on utiliser des tire fonds spéciaux ? ou existe-t'il des vis spéciales ?
Je vous remercie tous par avance
Fred

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.

Il existe des chevilles métalliques, (souvent en laiton) conçues spécialement pour le béton. (voir photo ci-dessous)

Vous en trouverez dans tous les magasins de bricolage. Il convient de percer au bon diamètre puis d'insérer la cheville qui recevra une vis à métaux. Cette dernière aura pour effet d'écarter la base de la cheville insérée dans le béton et constituera une fixation très solide.
Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

fred595959
Messages : 2
Enregistré le : 18/08/11 12:39

resolu

Message par fred595959 »

Merci beaucoup. Un vendeur de leroy merlin m'a conseille de mettre des chevilles speciales beton, des chevilles d'ancrage (je crois). En tout cas, ca tient super bien et mon parasol ne nous tombera pas dessus ...
Je te remercie pour ta réponse

jujulien
Messages : 3
Enregistré le : 10/05/18 22:08
Contact :

Message par jujulien »

Bonjour Fred !

C'est effectivement une bonne solution même si je ne testerai pas forcément mais après c'est vrai que c'est une bonne solution pour être sûr que le parasol déporté résistera au vent.

Sandradra
Messages : 1
Enregistré le : 09/06/21 10:14

Re: visser un pied de parasol en croix dans le beton ?

Message par Sandradra »

Bonjour, le mieux pour ne pas abimer votre jardin reste tout simplement d'acheter un parasol qui tienne bien (avec un pied bien lourd) comme ça quand vous voulez le bouger, c'est plus pratique et plus ça ne laisse pas de traces sur la terrasse :D :D
J'ai acheté le mien ici et j'en suis contente

Répondre