Abris de jardin: que savoir avant un achat

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ala1n

Abris de jardin: que savoir avant un achat

Message par ala1n »

Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion pour acheter un abris de jardin, mais je me rend compte qu’il y a pas mal de choses à prendre en compte et j'aimerais vos conseils ! Entre les matériaux (bois, métal, résine...), je sais pas trop le quel choisir pour que ça tienne bien dans le temps sans trop d’entretien. Y’a t-il des matériaux à éviter ou au contraire à privilégier ?

Aussi, si vous avez des bons plans pour des magasins ou des sites ecommerce fiables pour acheter un abris de qualité, je suis preneur !

Et niveau entretien, est-ce qu’il faut prévoir des traitements spéciaux pour le bois ou le métal par exemple ? J’aimerai bien éviter de passer mes week-ends à réparer ou traiter l’abris si possible.

Merci d’avance pour vos conseils !

ala1n

Re: Abris de jardin: que savoir avant un achat

Message par ala1n »

Salut,

J’ai trouvé les réponses finalement, donc je partage ici pour ceux que ça pourrait intéresser. En gros, pour le matériau, le bois est le plus esthétique mais demande de l'entretien (traitement tous les 2-3 ans). Le métal est costaud et résistant, mais il peut rouiller sans un bon revêtement. La résine, c’est vraiment la solution sans entretien : léger, résistant, mais moins "naturel" visuellement.

Côté magasins, j'ai repéré quelques sites fiables comme Leroy Merlin et Castorama, et pour le bon rapport qualité-prix, j'ai vu de bonnes options sur des sites comme ManoMano, Bricozor, MaisonEtExterieur,...

Pour l’entretien, si tu choisis le bois, il faut le traiter contre les insectes et l’humidité. Pour le métal, il faut juste vérifier que la peinture est en bon état pour éviter la rouille. La résine n'a quasiment besoin de rien.

Voilà, ça peut aider ceux qui se posaient les mêmes questions que moi !

Répondre