forage bouché

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
familyfive

forage bouché

Message par familyfive »

Bonjour
Tout d'abord je trouve le forum niquel pour tous les soucis de bricolage merci.
J'ai un forage sur mon terrain qui descend a 4m c l'ancien proprietaire qui me la dit, aujourd'hui le tube qui doit faire environ 40/50 mm est obstrué par des caillous de petites tailles et autres petit debris. Dois je tentais de deboucher avec une barre en fer de 6m type armature beton ou y a t'il une autre solution ? Merci de vos reponses

Walter

Message par Walter »

Bonjour
L'introduction d'un fer à béton dans le tube risque tout simplement de tasser les divers objets qui se trouvent dans le tube. La solution la plus judicieuse serait d'essayer de sortir le tube à l'aide d'un palan ou d'un cric et de tenter de le déboucher à l'air libre, puis de le remettre en place à l'aide d'un mouton.
Voir les différents messages concernant le sujet (pompe piquée)
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

familyfive

Message par familyfive »

le tube est en pleine terre, est ce possiblez de le retirer? Et existe t il une pompe servant a deboucher les tube, a crapot ou cas echeant y mettre une buse de karcher? merci

Walter

Message par Walter »

Il est tout à fait possible de retirer le tube (consultez à cet effet les messages de kasper notamment celui-ci posté dans la même rubrique :
kasper
Posté le: 15/05/07 12:01

Vous trouverez également d'autres renseignements dans le même sujet.
Si le tube est obstrué, comme vous semblez le préciser dans votre premier message, une pompe à crabot pourrait éventuellement aider à évacuer des détritus ou des particules de petit diamètre, mais les cailloux eux sont trop lourds pour être remontés par une pompe. Il faut donc sortir le tube, le retourner tête vers le sol et vider ce qu'il contient.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre