Besoin de conseil pour ma cour

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour liloutte
Lorsqu'il pleut, l'eau s'évacue-t-elle normalement, ou bien reste-t-il une ou plusieurs grandes flaques d'eau dans votre cour ? Si l'eau s'écoule, vous pourriez éventuellement envisager de mettre directement sur le béton, de la maillotte (on appelle ainsi ces petits cailloux plats et ronds dans l'Yonne où je résidais avant) . Mais il faudra y mettre une épaisseur de 5 à 7 cm au moins soit deux mètres cubes au minimum. Une remarque : le déplacement sur ce genre de sol est assez malaisée surtout pour un petit enfant.
Avec ce choix, il vous sera toujours possible dans l'avenir, de retirer les cailloux pour retrouver le sol d'origine pour un éventuel dallage. (après éducation du chien :lol: )
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

liloutte89 a écrit :Bonjour,

Merci pour tes conseils...

L'eau s'écoule dans un caniveau qu'il y a dans la cour lorqu'il pleut.

Il est vrai que les cailloux c'est pas terrible non plus, j'aurais préféré de la pelouse mais la dalle fait au moins 8/10 cms d'épaisseur :shock: donc je me vois mal la casser....
C'est cependant une solution que vous sembliez avoir envisagé dans votre premier message.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre