Bonjour.Mon ami et moi devons quitter notre appart actuel début décembre.
Notre propriétaire ns informe de notre obligation de faire vidanger à nos frais la fosse sceptique.
Je précise qu'elle ne ns a toujours pas donné la date de la dernière vidange (non faite par les anciens locataires).
Sommes ns en droit d'exiger cette dernière facture et si elle n'a pas été faite depuis fort longtemps (c'est ce que ns on dit les anciens locataires) quels recours avons nous?
Ne sachant pas le prix d'une vidange,on appréhende le montant de la facture!
Merci pour vos réponses.
vidange fosse sceptique
salut... sans être tout á fait sur de ce que j´écris, il me semble que l´entretien de la fosse septique est à la charge du proprio. a moins qu´il ne soit explicitement prévu dans le bail que les locataires supportetnt la facture á leur départ.
il s´agit ici d´un entretien normal (ou d´une usure consécutive á un usage normal de l´habitation) et je ne crois pas que le propriétaire puisse faire supporter les frais par ses locataires.
rapprochez-vous des syndics ou des associations de locataires (éventuellement "que choisir" ou 60 millions de conso.")
meile.
il s´agit ici d´un entretien normal (ou d´une usure consécutive á un usage normal de l´habitation) et je ne crois pas que le propriétaire puisse faire supporter les frais par ses locataires.
rapprochez-vous des syndics ou des associations de locataires (éventuellement "que choisir" ou 60 millions de conso.")
meile.