Pose d'une terrasse en lames de bois composite

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Pose d'une terrasse en lames de bois composite

Message par lorisbb »

Bonjour à tous ceux que ce sujet interresse.
Comme annoncé, je vais au prinptemps, poser une terrasse en bois composite chez moi (Isere).
Cette terrasse fait 60m2, et a une forme un peu particulière du fait du découpage de mon terrain.
J'ai choisi le composite pour les raisons que vous devinez, j'aurai préféré (pour l'aspect) mettre du bois, mais j'ai déjà bcp de bois chez moi, et l'entretien est déjà énorme. Mon choix est donc fait.
Je vais aller me servir chez C*******a, pour des raisons pratiques et de coût évident. Le composite chez eux est constitué de 70% de sillure et 30% de plastique.

Je recherche des infos sur la durabilité du composite en général (couleur-aspect) et du composite C*******a en particulier...je sais que ce matériau est nouveau et que les témoignages en France sont donc rares.
Pour info, passé partout, la terrasse devrait me revenir à 4250€ avec une pose un peu originale pour casser un peu l'aspect linéaire tout en économisant les chutes.

Voilà, si vous avez les infos que je recherche ou si vous voulez ajouter qq chose, vous êtes les bienvenus...

kinuza
Messages : 1
Enregistré le : 30/11/07 14:00

Message par kinuza »

Bonjour,

Je travaille dans l'extrusion de bois composite.

Le bois composite a pour particularité de durer dans le temps , fait essentiellement de sciure de bois (pins / Douglas) ainsi que du prolypopylène (plastique), le bois composite est traité contre le feu, l'uv, champignons ......

Pour le nettoyer , un coup de jet d'eau ou mieux karcher.

Pour bien choisir ses lames de bois composite , je vous conseille de vérifier l'absence de cloques ! légères craquelures ! et profilés stables (pas bancal)

en effet l'extrusion d'un profilé (lame) est très aléatoire, au niveau de l'humidité du bois, granulométrie avant d'être extrudé

pour les terrasses, vous avez des lames dite DPRL (decl plein raynure languette) qui viennent tout simplement s'emboiter entre elles :) avec une patte mal et une patte femelle afin d'assembler le tout convenablement.

Une lame de bois composite durera plusieurs années, à condition que la lame soit completement hermetique ! (la moindre fissure sur une lame neuve, laissera passer de l'air ! et donc la lame se dégradera.)

Bonne journée

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

merci pour toutes ces infos.

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Pour quelle fabriquant travailles tu? as tu des conseils à me donner sur les fabriquants à éviter, et ceux au contraire qu'il faut privilégier?
Merci

Répondre