Bac dégraisseur

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
clafoutis1
Messages : 1
Enregistré le : 04/12/07 10:05

Bac dégraisseur

Message par clafoutis1 »

Bonjour
Nous avons un gros souci avec notre bac dégraisseur depuis une quinzaine de jours. Il a très bien fonctionné pendant une dizaine d'années et tout d'un coup, il déborde. Nous avons pensé à un bouchon de graisse
Dans un premier temps, nous avons essayé de curer le tuyau qui part du bac avec un furet de 4 mètres et bizarrement, le furet ne rencontrait aucun obstacle et nous avions toujours le problème.
Nous avons appelé une société de vidange qui n'a rien pu faire car le diamètre du tuyau est trop petit (6 cms) et ils m'ont conseillé de mettre directement dans le tuyau un produit qui s'appelle bio7, il s'agit d'enzymes qui détruisent les graisses, je crois...donc, c'est ce que nous avons fait, nous avons profité d'un week end où nous étions absents pour éviter de faire couler l'eau et laisser le produit agir, mais à notre retour le problème persistait....nous ne savons plus quoi faire, ni même qui appeler.
Pour situer le contexte, je précise qu'il s'agit d'une maison individuelle en campagne, et l'installation du bac avait été faite à l'époque par quelqu'un que nous avons perdu de vue.
Je précise que l'entretien du bac était fait régulièrement et que tout a parfaitement fonctionné pendant des années.
Merci de vos conseils si quelqu'un sur ce forum peut m'apporter des idées, ou mieux.....une solution !

Répondre