Comment fixer un abri de jardin au sol

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
manou62360
Messages : 4
Enregistré le : 10/12/07 20:02

Comment fixer un abri de jardin au sol

Message par manou62360 »

Bonjour,

Nous devons fixer un abri de jardin de 2 m sur 3 sans dalle de béton, l'idée était de renforcer la structure avec des tasseaux "6-4", de faire un cadre de tasseaux et de le fixer sur des dalles de béton armé de 50cm sur 150cm avec des tirs fonds.
Mais il est trés exposé au vent et on pense que ça ne sera pas suffisant.
Merci de votre aide :roll:

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonsoir
Creusez quatre trous de 50 x 50 x 50 dans lesquels vous coulerez du béton en incorporant dans chaque dé une tige de scellement. Cela devrait suffire à maintenir en place votre abri de jardin.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

manou62360
Messages : 4
Enregistré le : 10/12/07 20:02

Abri de jardin

Message par manou62360 »

merci de votre réponse je pense qu'il faut abandonner l'idée des plaques de béton et opter pour un plancher n'est-ce pas? :)
Bonne soirée

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Dans tous les cas, vous devrez déposer une déclaration de travaux à la mairie du lieu où vous comptez édifier votre abri de jardin si celui-ci est fixé au sol.
Personnellement, j'aurais plutôt opté pour la réalisation d'une dalle sur laquelle j'aurais érigé ma construction. La quantité de béton à mettre en oeuvre aurait été un peu plus importante bien entendu.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

manou62360
Messages : 4
Enregistré le : 10/12/07 20:02

fixer un abri de jardin au sol

Message par manou62360 »

Ok merci pour votre aide je vais aller voir dans un magasin pour me procurer tout ça.
Merci encore

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Cela s'appelle des platines et ces dernières, en acier galvanisé, sont utilisées pour fixer les poteaux des panneaux de brise-vue. Elles se fixent par quatre tiges de scellement.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre