abri a bois

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
encl1968
Messages : 2
Enregistré le : 27/02/08 16:00

abri a bois

Message par encl1968 »

bonjour je suis a la recherche de plan pour faire a abri a bois avec des piliers en bois et aussi un barbecue
ce qui m interreserai serai les cotes merci beaucoup


:D

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

abri à bois

Message par matheysinus »

bonjour encl1968
Un abri à bois pour combien de stéres ? en bouts de quelle longueur ?
structure fixe ou démontable ?
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

encl1968
Messages : 2
Enregistré le : 27/02/08 16:00

ABRI A BOIS

Message par encl1968 »

alors 2,5au plus haut 2 m au plus bas sue 2,5 de peofondeur sur 4 de large voila mes dimension merci

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

abri à bois

Message par matheysinus »

recherchez avec google "abri à bois", vous y trouverez le site de plusieurs fabricants et pour chacun de nombreuses photos d'abris à bois, à mon sens trés bien conçus
Il me semble que les plus petits modéles peuvent facilement être réalisés avec des chevrons 6 X 8 comme ossature

Pour le plan de barbecue ? il en existe une quantité invraissemblable de modéles....
allez "espionner" chez les vendeurs - ou créez.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

bernard32
Messages : 2
Enregistré le : 06/11/16 10:01

Message par bernard32 »

Bonjour, pour faire facile, vous pouvez commencer par installer quatre poteaux en bois avant de placer deux supports de toiture tout en assurant de les découper pour avoir une pente. Installez ensuite des châssis en bois sur les deux côtés avant de placer des traverses supérieures avant et arrière. Vous n'avez ensuite qu'à installer le panneau de toiture et la couverture avant de peindre le tout et de poser un produit anti-mites.

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour Bernard32,

Merci pour vos explications, car je pense que Encl1968 les attendait depuis plus de 8 ans ... :P

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre