dalle béton

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
grouchin
Messages : 9
Enregistré le : 01/03/08 11:32
Localisation : alsace

dalle béton

Message par grouchin »

bonjour,
Actuellement j'ai une terrasse en dalles de 40/40 posées sur un lit de sable et je souhaiterais couler une dalle béton à la place pour y mettre une pergola.
Est ce que je peux couler directement le béton sur sur ces dalles, est ce que je peux couler le béton sur le lit de sable qui m'a servi pour les dalles 40/40 pour éviter de l'enlever ???
merci pour des réponses précises et sûres.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Ma réponse, bien que n'étant pas sûre, sera néanmoins précise. :D
Retirez les dalles, (que vous pourrez toujours placer ailleurs : allées de jardin par exemple) délimitez par des planches de coffrage l'espace où vous voulez couler votre dalle. Si votre lit de sable est suffisamment épais (une dizaine de centimètres) et que sa hauteur finie est suffisante pour assurer le futur niveau, posez un treillis métallique et coulez votre béton. Si la plus grande dimension de cette dalle excède 5 mètres, prévoyez un joint PVC de dilatation en son milieu qui vous servira également de niveau pour tirer votre béton.
Nota : en cas de grande surface, il serait souhaitable de prévoir des fondations.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

pl²sur8
Messages : 28
Enregistré le : 07/01/08 13:44
Localisation : Charente-Maritime
Contact :

Message par pl²sur8 »

Walter a écrit :posez un treillis métallique et coulez votre béton.
Je crois qu' avant de poser le treillis soudé je mettrais sur le sable un polyane.
Le sage change d'avis, le sot s'entête

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bien sûr, si la terrasse est destinée à être couverte et transformée en pièce d'habitation, cela peut se révéler profitable dans l'avenir, mais pour une construction qui restera à l'air libre, je n'en vois personnellement pas l'utilité. Mais pourquoi pas ? Comme on dit : Ça ne mange pas de pain :D
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

grouchin
Messages : 9
Enregistré le : 01/03/08 11:32
Localisation : alsace

Message par grouchin »

Alors si je comprends bien je peux couler la dalle directement sur du sable????

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Si le sable est bien dammé et relativement de niveau, vous pouvez en effet couler votre dalle directement sur celui-ci. Prévoyez une épaisseur de 7 centimètres, placez votre treillis métallique de façon à ménager un espace de 3 cm entre ce dernier et le sol.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre