Ressources pour artisans, autoconstructeurs, jobbeurs, apprentis, personnels en formation du second œuvre (électricité, plomberie, menuiserie, revêtements de sol, plâtrerie, décoration, peinture…).
Voila chez moi j'ai une montée qui est devant ma maison. En bas de cette montée il y a un mini parking et je voudrais faire un escalier entre ce parking et ma maison voila demander moi pour plus de renseignement.
Bonjour isa16
Il y a mille façons de faire un escalier extérieur
Ce qu'il faut c'est bien respecter les foulées qui sont (pour un adulte normal) de 64 cm
vous pouvez faire des marches d'une foulée = 16cm de haut et 32 de large
des marches de 2 foulées = 16 cm de haut et 96 cm de large - un peu inconfortable car c'est toujours la même jambe qui "monte" la marche
des marches de 3 foulées = 16 cm de haut et 160 cm de large - c'est parfait
Ne faites pas des dimensions "batardes" du genre 15 de haut pour 50 de large, c'est trés inconfortable à monter - trop long pour une foulée et trop court pour 2- on "piétine" et on a tendance à vouloir prendre les marches 2 à 2, mais c'est trop long..........
Ce qui est joli c'est de le faire en épousant bien le terrain et si possible pas perpendiculaire à la pente, on en arc de cercle
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie
On peut le faire en pierre, en béton, ou bien encore des marches en bois (rondins, bastaings, maintenus avec des piquets) remblayées en grave revétue de gravillons ou de callibotis
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie