Bonjour,
j'ai une question toute simple à poser : j'ai une terrasse de 20 m2 que je veux carreler. Comme je l'ai fait moi même (et que je suis pas maçon !), elle n'est pas plane. Je voudrais savoir si, pour effectuer le ragréage, je peux utiliser simplement du mortier ordinaire, et quels sont les risques au niveau de la fiabilité ?
En fait, j'ai une autre question : ma terrasse possède une pente de 1 % (pour evacuer l'eau). Le fait d'y faire un régréage autolissant (avec un produit spécifique ou pas) ne risque-t-il pas de me faire perdre cette pente ?
merci beaucoup
ragréage exterieur
-
Re: ragréage exterieur
Bonjour,looping64 a écrit :Bonjour,
En fait, j'ai une autre question : ma terrasse possède une pente de 1 % (pour evacuer l'eau). Le fait d'y faire un régréage autolissant (avec un produit spécifique ou pas) ne risque-t-il pas de me faire perdre cette pente ?
merci beaucoup
1cm de pente par mètre est la limite basse,mais acceptable.
Un ragréage de finition décorative de type Technichoc AL convient à cet usage.Le liant de cet auto-lissant est une résine.
Comme pour beaucoup de produit de cette famille de même formulation,le terme "auto-lissant" a aussi signification d' "auto-plaçant".
En effet,quand le dosage charges et liant est parfaitement respecté,la mise en place doit être assistée manuellement (étendeur,lisseuse,liane...) pour répartir le coulis.Puis,de par l'action des fluidifiants,se produit l'uniformisation et l'effet lisse.
Aussi,avec 1 à 1,5 cm de pente,il ne se produit pas d'effet de fluage avec ce type de matériau.
De plus une meilleure accroche sera assurée par un primaire (type Tech-Imprim)
Technichoc AL est applicable en 4 mm minimum d'épaisseur,peut être teinté dans la masse avec des pigments ou oxydes.Une protection hydro-oléofuge est recommandée.
A disposition,
Cordialement
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
reagreage exter
merci de m'avoir orienté sur la réponse de gilles.gauthier. Néanmoins, cela ne réponds pas à ma question principale qui est : peut-on faire un réagréage avec du mortier standart sachant que celui ci va être carrelé en suivant.
merci
merci