Terrasse en bois composite sur plot béton

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Pour l'espace, tu veux parler de l'espace entre la 1° lambourde et le mur?
Si c'est ca, j'ai fixé une lambourde sur le mur et ensuite, tous les 40...mais toi, tu as du vrai bois, donc, tu peux les espacer de quasi 60...renseigne toi.

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Pour les découpes, j'ai commencé par une lame pleine, puis à chute perdue (mais j'ai pu en repasser pas mal et le reste va le servir pour les finitions) et la deuxieme ligne, je commence avec une demi lame, pour se faire rencontrer les joints une fois sur 2...

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Salut,
En tous cas, ca rend bien, par contre c'est sur qu'il va falloir que tu satures tout ca pour éviter le grisage.
Avec les escaliers, ca va etre magnifique.
Courage, penses aux futurs bains de soleil sur ton transat...le bois que tu as choisis doit etre dur à travailler non?
Envois la suite...ils annoncent beau ce week end.
A+

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

terrasse en bois

Message par matheysinus »

félicitations pheonix94

les garde corps en altuglass je trouve cela superbe, mais pourquoi ne pas envisagez des teintés bronze ? avec le bois ça se marie très bien et ça casse un peu l'effet "vitrine"
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

terrasse

Message par matheysinus »

effectivement altuglass = plexiglass mais avec une meilleure tenue dans le temps et une excellente résistance aux UV
c'est moins fragile que le verre (même sécurit) mais plus cher
pour certains locaux le verre autre que triplex est interdit et l'on préfère mettre de l'altuglass qui travaille moins que le verre aux effets thermiques

renseignez vous auprés d'un verrier professionnel

A titre de curiosité les vitrines pare balles des banques sont faites en altuglass de 2 cm d'épais.....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Désolé, j'ai eu un petit soucis informatique...c'est magnifique en tous cas...vivement la fin et les dernieres photos...
A+

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Les dernieres photos de ma terrasse...

Message par lorisbb »

Manque des spots, des luminaires, une table et chaises en bois, qqs plantes...et ce sera terminé...
Image

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

couleur

Message par matheysinus »

dans de nombreux sites avec de la pierre, du bois, etc.. les architectes m'ont toujours recommandé du teinté ambré ou bronze
j'ajouterai qu'un garde corps "clair" est peu visible et donne une sensation "d'absence" :roll: , en plus du fait qu'il est plus moche quand il est sale qu'un teinté.... :D
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre