Lazure au pistolet

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
sat
Messages : 24
Enregistré le : 07/04/08 20:43

Lazure au pistolet

Message par sat »

Bonjour,
voilà j'ai 10ml de pallissade (Hauteur : 1m80) et je voudrais la lazurer en utilisant mon compresseur avec pistolet à succion.
Le compresseur est
cuve 50L . Pression maxi: 8 bars. Puissance 2 HP. Débit aspiré 220L/min. Débit d'air restitué à 7 bars 110L/min.
Est ce suffisant comme compresseur?
Quelle type de lazure utiliser, comment la diluer?

Merci d'avance.
Sat.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

lazure au pistolet

Message par matheysinus »

je pense que votre compresseur est suffisant, à condition d'utiliser un pistolet basse pression (avec la cuve au dessus)
Les lazures sont en général suffisamment fluides pour ne pas avoir à les diluer
Essayez avec une pression de 3 bars, la vis de débit de peinture étant ouverte à fond
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

Bonjour,
mon père lazure régulièrement sa palissade avec un pistolet, si il s'agit de panneaux comme je les imagine (bois traité) il faut une lazure particulière, qui laisse "respirer le bois".
Par contre, je ne vais pas avoir plus de renseignements tout de suite, dès que je vois mon père, je me renseigne sur son produit (dilution ou non) et son compresseur/pistolet.
Ca donne vraiment un super aspect à la palissade, ca change de celles qu'on voit partout.
seul soucis, il faut la lazurer 2 fois par an...en tous cas, c'est ce que mon père fait, la lazure (qui coute assez cher) s'estompe assez rapidement...mais au pistolet, ca va essez vite.

sat
Messages : 24
Enregistré le : 07/04/08 20:43

pistolet a gravité

Message par sat »

Bonjour matheysinus, donc OK si pistolet a gravité.
Je vais attendre le retour de lorisbb, pour confirmation.
Merci à vos pour vos reponses.

+++

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

Pistolet à peinture

Message par matheysinus »

A mon point de vue, pour le bricoleur les pistolets à gravité, dits aussi "airless" sont beaucoup plus intéressants que les pistolets à aspiration

Ils fonctionnent avec moins de pression et un plus faible débit d'air
Ils "passent" des peintures moins fluides
Ils ne font pas de brouillard
Ils permettent de faire de la décoration avec moins de caches

Mais:
ils ne conviennent pas pour faire de la peinture de trés haute qualité (genre peinture de voiture en polyuréthane)
Le réservoir est plus petit (1/2 litre sur les plus gros)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

lorisbb
Messages : 21
Enregistré le : 21/11/07 09:30

Message par lorisbb »

J'arrive peut etre un peu tard, mais mon pere utilise 1 saturateur pour bois extérieur de marque Textrol...le prix, 70€ les 5 Litres...ne pas diluer...pas de soucis au pistolet.

Répondre