Comment percer des pavés beton pour y incruster des spots ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ritalwinner
Messages : 7
Enregistré le : 17/04/08 03:43

Comment percer des pavés beton pour y incruster des spots ?

Message par ritalwinner »

Bonjour,
Bien, je viens de terminer la pose de mes pavés béton (voir mon autre post sur la question) maintenant la prochaine étape de finition est la mise en place de spots encastrés dans les pavés. Pour info, toutes l'électricité est déjà en place, pas de câble à passer ou quoi que ce soit... Mon problème est que les spots que j'ai acheté (modèle halogène de 105mm de diamètre, classique on en voit souvent) donc mon problème est que ces spots demandent un trou parfait pour être bien posés, car sur le spot il n'y a pas de "cache misère".
Donc, petite question : comment percer des pavés béton de 6cm d'épaisseur sur un diamètre de 105mm ?
J'ai cherché, en commerce on trouve des trépans béton de 82mm maxi, en location (je les ai pas tous faits juste là où j'ai loué ma plaque vibrante) il me loue l'appareil complet mais avec trépan de 125mm (et location une vraie fortune en plus...)
Alors si vous avez des idées/conseils, merci

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Personnellement, je vous déconseillerais de percer les pavés pour y encastrer vos spots (Vous allez en casser beaucoup et le résultat est assez improbable). Si vous avez laissé libre l'espace où vous comptez insérer votre pavé recevant le spot, la solution la plus simple est d'encastrer dans l'espace libre un moule du diamètre d'encastrement du spot, puis de couler autour de ce moule un mortier dont la teinte se rapprochera le plus possible de la couleur de vos pavés. Après séchage, vous pourrez aisément y encastrer vos spots.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre