piscine [chauffage]

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jean luc
Messages : 12
Enregistré le : 16/01/07 10:00
Localisation : BINCHE

piscine [chauffage]

Message par jean luc »

bonjour j ai une piscine extérieure auto portante 20.000 litres leau n etant pas toujours tres chaude je me demander si vous n aviez pas un systeme exterieur pour chauffer l eau de quelque degres en plus bien sur quelque chose que l on peut bricoler sois meme merci de vos idees j l :oops:

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

La bâche noire est déjà un premier élément. (Le noir engrange la chaleur)
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour
La couverture à bulle pour la nuit en est un second ! De plus, les couvertures quelles qu'elles soient évitent en grande partie l'évaporation qui peut être très importante et génératrice de dépense inutile.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

jean luc
Messages : 12
Enregistré le : 16/01/07 10:00
Localisation : BINCHE

piscine

Message par jean luc »

bonjour merci pour vos reponses je pensais a quelque choses un tuyau de plastique diametre 40 de plusieurs metres enrouler et au soleil evidamment ou l eau circulerait venant de la piscine via la sortie puis repasse par la pompe pour retourner dedans :oops:

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

bonsoir,

je pense que cette solution ne serait pas viable car la surface de tuyau (et donc sa longueur) serait considérable comparativement à celle d'une bâche, de plus le PVC n'est pas un bon "échangeur thermique" .

il est peut être possible d'utiliser un échangeur thermique de chauffe eau solaire (encore mieux si vous avez un abris de piscine (il viendrait sur son toit)).

Par contre, je n'ai aucune idée du cout de ce matériel et s'il est possible de l'acheter sans le ballon qui va avec.

à étudier. ;-)
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Répondre