Pbs d'infiltration sous toit-terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
zygomar

Pbs d'infiltration sous toit-terrasse

Message par zygomar »

Bonjour,

Depuis peu je subis des infiltrations sous mon toit terrasse, environ 4 à 6 heures après le début de la pluie. Pendant 2 mois au printemps il a plus presque tous les jours et pani problème, puis après une semaine de très chaud et à l'orage suivant l'eau est apparue.

Il s'agit d'une terrasse-toit sur un garage. Il y a 2 dalles séparées par un film polyane (selon mon prédécesseur) qui a du craquer, puis une shape et enfin des dalles de pierre reconstituée de 40cm, collées trop solidement, sans joint (espaces de 5mm à 1cm). Le toit fait une pente de 2%.

A long terme je compte virer les dalles, étanchéifier et poser une terrasse bois type Ipé, mais ce n'est pas pour avant 2 ans et ça va me coûter bonbon en main d'oeuvre.

En attendant, je cherche à éviter les arrivées d'eau dans la garage.

J'ai essayé de repérer l'origine de la fuite, mais c'est quasiment impossible. Je ne connais pas les produits colorés pour ce genre de repérage et je voudrais éviter te tâcher ma terrasse.

On m'a proposé des produits pour combattre les infiltrations, mais 1. C'est très cher et 2. la notice dit qu'il faut injecter sous pression 1bar, ce que je ne peux pas faire entre les dalles.

J'ai aussi pensé à jointoyer les dalles avec un mastic souple résistant aux UV et ensuite passer un imperméabilisant sur les dalles.

Des idées pour le court terme ?

Merci d'avance

Répondre