Page 1 sur 1
Isoler une cuve 1000 litres extérieure
Posté : 25/11/08 10:38
par jeanne60
Bonjour
J'ai installée une cuve plastique de 1000litres à l'extérieur alimentée par mes gouttières et qui alimente mes toilettes et mon lave linge dans la maison.. Le surpresseur se trouve à l'intérieur et les filtres aussi.
Mon problème c'est que réflexion faite, je voudrais pouvoir utiliser cette cuve même en plein hiver et je ne sais pas avec quoi l'isoler pour ne pas que l'eau gèle.
Pouvez vous me donner une idée? mais pas trop compliquée pour moi! quels matériaux ? quels procédés? Merci de votre aide.
Posté : 03/12/08 17:39
par jeanne60
Je vous remercie beaucoup, vous m'avez beaucoup aidé, mais je me suis débrouillée toute seule et j'ai trouvé! merci encore
Posté : 03/12/08 17:45
par Walter
Sans doute, personne n'avait de solution à votre problème. Je suis très content que vous ayez pû le résoudre ; l'idéal serait de nous faire profiter de votre expérience. (c'est à cela que sert ce forum)
Bien cordialement
Posté : 03/12/08 19:12
par maximus
Bonjour,
Je n'avais pas vu ce post.
J'aimerais bien savoir quelle est votre solution.
Peut être une pompe permanente qui brasse et agite l'eau ?(bien que???)
merci
Posté : 03/12/08 20:22
par xavinou
A part un cordon chauffant comme ceux employé pour réchauffer les canalisations, afin de garder l'eau en "hors gel" et d'isoler un peu le tour de la cuve pour limiter ou ralentir la propagation du froid. (bois et isolant)
Ou autre solution, ayant d'autres avantages: enterrer la cuve, en plus ça protége l'eau des UV, mais ça oblige à utiliser un moyen de relevage pour puiser l'eau.
Isolation cuve
Posté : 24/12/08 09:08
par bricolsec3
Bonjour,
Désolé de vous décevoir, mais le dernier texte officiel interdit ces cuves translucides (si c'est le cas ?). Il ne me semble pas judicieux de faire des frais sur l'isolation, mais de prévoir une vraie citerne enterrée.
Vous aurez plus d'infos dans mon article :
http://bricolsec.canalblog.com/archives ... 42961.html
Vous y trouverez les principales règles officielles à l'adresse (*.gouv) qui définit assez bien la nouvelle réglementation.
Ce n'est pas que j'approuve tout, car il subsiste des zones d'ombre, mais il faudra bien en passer par là d'ici le 30 Août 2009 (date limite de mise en conformité).
Pour info principale sur le secours par le réseau public, le disconnecteur est maintenant considéré comme insuffisant, et seule la surverse est autorisée.
Joyeux Noël et meilleures salutations.
bricolsec