Page 1 sur 1

Comment faire une terrasse piscine SANS dalle béton ?

Posté : 13/02/09 10:18
par rumane
Bonjour,

Contexte : J'ai une piscine beton (10x15) au milieu de la pelouse. J'ai des dalles qui forment une plage sur un coté, mais elles sont dépassées et l'herbe pousse à travers. Comme c'est une ancienne piscine, les tuyaux d'arrivée d'eau aux buses et d'évacuation (prise balais) sont à l'horizontale à 40 cm sous terre. Résultat j'ai déjà eu des fuites (du au terrain) qu'on a du faire réparer. Précision l'hiver il gèle et l'été est parfois très chaud.

Souhait : Changer les dalles existantes et daller tout au tour. Je ne souhaite pas faire une dalle béton car si j'ai à nouveau des fuites sur les tuyaux, je ne veux pas tout casser.

Comment faire : J'avais idée de décaisser, mettre du gravier, un géotextile (pour l'herbe), du sable ? ou inversement, et mes dalles (50x50). Qu'en pensez-vous ? ai-je une chance que cela reste à peu près stable et sans herbe ? Quelle auteur de gravier et sable ?

Merci d'avance.
Rumane

dalles

Posté : 13/02/09 11:09
par matheysinus
bonjour rumane
il faut décaisser 15 à 20 cm - poser un film polyane- étaler 10 cm de grave 0/20 et bien la compacter - enfin 2 à 3 cm maximum de sable fin et vos dalles posées dessus

polyane

Posté : 13/02/09 12:06
par rumane
Merci Matheysinus pour ce retour.

J'ai lu que le film polyane était complètement hermétique. Ne va-t-il pas y avoir de problème d'évacuation des eaux de pluie qui s'infilteraient ?

Merci d'avance

dallage

Posté : 13/02/09 15:11
par matheysinus
il faut que la forme au fond du décapage et ensuite toutes les couches présentent une pente de 1 à 2 % vers l'extérieur

Posté : 13/02/09 16:02
par Walter
Bonjour.
Un film polyane, parfaitement hermétique à l'eau, est cependant très facilement traversé, non seuleemt par les racines de certaines plantes mais également par des pousses d'herbe, notamment par celles du chiendent. Un de mes voisins qui se désespérait de voir sa piscine hors sol se vider, bien qu'il eut décaissé et mis en place un lit de sable d'une vingtaine de centimètres, a été fort surpris de constater que le chiendent en était le seul responsable. Et pourtant, le fond d'une piscine hors sol est à mon avis plus résistant qu'une feuille de polyéthylène. J'ai également vu ce genre de plante, traverser le goudron des trottoirs. À plus ou moins brève échéance, vous pouvez vous attendre à voir l'herbe percer à nouveau votre dallage.

Dallage

Posté : 13/02/09 17:02
par rumane
OK.
Merci à tous les deux pour ces précisions.