abri de piscine

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
doudou971
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/09 11:22

abri de piscine

Message par doudou971 »

Bonjour à tous et à toute !

J'aimerai installer un abri de piscine contre la volonté de ma famille. Donc, je serai sans leur aide. Y-a t-il quelqu'un qui en aurait déjà installé, ou qui prévoit de le faire?

J'ai besoin de quelques conseils.Es-ce que je dois plutôt le faire par un pro, quels matériaux choisir? Quels sont approximativement les prix?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Si vous n'êtes pas du genre équilibriste ou funambule :D évitez le bois qui demande un traitement et un entretien régulier bien que certains vendeurs vous diront le contraire. Les profilés alu se déclinent en plusieurs teintes et ont l'avantage de ne nécessiter aucun entretien.
La pose d'un abri est une affaire de professionnel, le prix en est relativement élevé mais il est vivement conseillé de "discuter" le montant, les marges prises par les fabricants ou les installateurs étant relativement larges.
Enfin en complément, un abri permet une saison de baignade prolongée qui peut, dans certaines régions, aller jusqu'à 8 mois. Si de surcroît on installe un système de chauffage solaire pour l'eau, c'est sans doute le rêve.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

doudou971
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/09 11:22

Message par doudou971 »

Merci pour votre réponse. Je pense que je vais effectivement faire appel à un pro car la tâche s'avère difficile. SInon vous avez raison pour le bois, je pense que je vais opter pour l'aluminium. J'ai vu cela sur un site
http://abri-de-piscine.comprendrechoisi ... _aluminium
et je trouve ça bien et assez joli.
Qu'en dites vous?

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Personnellement, je vous déconseille les abris bas sous lesquels il est impossible de circuler et qu'il faut relever pour se baigner.
Un modèle haut comme ci-dessous, dont les deux côtés sont entièrement relevable est à mon avis l'idéal. Il peut de plus servir de serre pour les plantes en hiver :D

Image
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

doudou971
Messages : 7
Enregistré le : 16/02/09 11:22

re : abri de piscine

Message par doudou971 »

Effectivement, je pense que vous avez raison, un modèle haut est préférable. L'abri sur cette image est super joli !

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Merci :jap:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
noenino
Messages : 902
Enregistré le : 04/09/06 15:20
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par noenino »

Bonjour Doudou971 et Walter ! :)

WoOOOooowww !!! :shock:
C'est chez vous Walter ???? Mais ça ressemble au paradis sur terre !
En tous les cas il a l'air de faire meilleur par chez vous qu'en Alsace (meme si la photo date de l'été dernier!).

Félicitations pour cette piscine avec abri, ça donne envie rien qu'en regardant la photo....mon slip de bain?? où est passé mon slip de bain???Ne bougez pas ! j'arriiiiiiiive ! :wink:

C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.
Jouhandeau (Marcel)

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

C'est la piscine Top de chez Top :P
On va organiser un transport de la Cafette dans le Vaucluse ! :wink:

maximus
Messages : 856
Enregistré le : 10/08/07 19:52
Localisation : Ile de France

Message par maximus »

Ho oui, ho oui :D ... c'est bientôt le printemps en plus... :D

Félicitations Walter, c'est magnifique. :wink:
Le meilleur moyen d'aller vite est de ne pas se presser......

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

davido a écrit :C'est la piscine Top de chez Top :P
On va organiser un transport de la Cafette dans le Vaucluse ! :wink:
Bonjour davido et maximus
Il faudra aussi approvisionner le café car la région ne produit que du vin, des abricots et des olives ! :lol:
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre