fuite piscine

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
leo1930

fuite piscine

Message par leo1930 »

J'ai une piscine coque polyester de 9x4.Nous avons constaté cette année une baisse du niveau de l'eau,il s'agit d'une fuite.Nous avons commencé à boucher les buses de refoulement et la buse d'aspiration.Il nous reste à boucher la bonde de fonds et depuis l'an dernier lors de la filtration il y a au niveau des buses de refoulement une poussière de terre je pense qui semble provenir de là.Avant de tout casser ,on aimerait qqes conseils,la piscine est couverte avec un abri bas

Totor

Message par Totor »

Quels conseils attendez-vous ?

Car si vous avez détecté un endroit de fuite, il faut évidemment réparer, refaire le joint ou le colmater ?

Je pense alors que le mieux est d'abord de contacter un vendeur de ce type de piscines qui saura (espérons-le) vous conseiller et vous fournir si besoin est les éléments de remise en état.

Mais êtes vous certain qu'il y a une fuite, bien localisée ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

leo1930

fuite d'eau piscine

Message par leo1930 »

ce serait si simple si nous avions localisé la fuite,on pensait à la bonde de fonds,puisque c'est le seul endroit ou la terre pourrait etre aspiré,mais depuis 3 jours nous avons aussi mis un bouchon à l'aspiration de le bonde de fonds,mais l'eau a baissé de 2 cm en 3 jours,il peut avoir une fuite au projecteur,mais ça n'explique pas l'aspiration de particules de boue

Walter

Message par Walter »

Bonjour.
Une simple question : y a-t-il eu de fortes précipitations dernièrement chez vous, si oui, est-ce après ces pluies que vous avez constaté la présence de terre ?
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

leo1930

fuite d'eau piscine

Message par leo1930 »

il n'y a pas eu de pluie depuis plusieurs semaines,nous avons aussi un abri sur la piscine,nous cherchons toujours notre fuite

Walter

Message par Walter »

Bonsoir.
La baisse de niveau que vous avez constatée est-elle importante ? Il ne faut pas perdre de vue que l'évaporation constitue un élément non négligeable dans ce phénomène. La perte peut être estimée à plusieurs mètres cubes en un mois dans une piscine de 36 m² de surface. Si vous constatez sur les parois de l'abri une condensation le matin, ne cherchez plus, votre baisse de niveau vient de là. Une fuite n'entraînerait pas à mon avis de la formation de poussière de terre à l'intérieur de la piscine, l'eau ayant plutôt tendance à s'échapper vers l'extérieur.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre