construction d'un toboggan de hauteur 1m67 aide SVP...

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
chris333j
Messages : 2
Enregistré le : 13/08/06 17:58

construction d'un toboggan de hauteur 1m67 aide SVP...

Message par chris333j »

Bonjour, papa d'un p'tit d'1 an 1/2 j'aimerai lui construire un toboggan dans mon jardin en appui sur un muret d'1m67. Il n'y a pas d'echelle à faire pour l'instant car il est bien trop petit, c'est juste la glissade qu'il me faudrait fabriquer.

Me conseillez-vous d'utiliser une planche en bois par ex. vernie pour avoir un bonne glissade ?

Avez-vous des plans de fabrication ?

D'avance merci pour vos conseils, cordialement...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

tobogan

Message par matheysinus »

bonsoir chri33j
quand mes gosses avait l'âge du votre, j'en avait fait un avec une simple plaque de contre-plaqué de 20 mm, de 50 cm de large et de part et d'autre 2 autres plaques qui dépassaient d'environ 20 cm

bien peint avec une peinture glycéro on obtient une bonne glisse

pour 1.67 m de haut comptez une distance horizontale d'environ 3 m, soit une glissade de 3.40 m de long
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Bonjour,
J'ai été moi aussi "confronté" au souci de n'avoir besoin que de la descente d'un toboggan, puisque la cabane des enfants est installée sur un talus à environ 1m60 de haut. Je n'avais, à l'époque, même pas pensé fabriquer la descente, j'ai donc acheté cette descente, seule, dans une grande enseigne distributrice de jouets pour un somme plus que raisonnable. En gros je n'ai pas dépensé plus que si j'avais dû acheter les matériaux.
Bien sûr, si votre but est de fabriquer un "jouet en bois", ne tenez pas compte de ce post !!!
Bonnes glissades !!
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

Zandar
Messages : 1
Enregistré le : 12/04/18 17:58

Message par Zandar »

Vous avez déjà fabriqué une portique avec toboggan ? J'ai déjà un trampoline enfants mais j'aimerai faire une surprise à mes enfants.

Répondre