Conseil agrandissement terrasse.

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
kiki54

Conseil agrandissement terrasse.

Message par kiki54 »

Bonjour à toutes et tous,

J'ai profité de ce week-end prolongé pour commencer à agrandir notre terrasse avec de l'aide...
On a pas mal creusé de la terre (qui servira à mettre le terrain horizontal) et aussi de la pierre (calcaire) comme vous pouvez le voir sur la photo.

J'ai besoin de vos conseils pour poursuivre les travaux : pensez-vous qu'il soit possible d'utiliser les pierres pour construire le mur ? Comment procéder ? Avez-vous des suggestions à me faire pour rendre le fini harmonieux et éviter la sensation d'encaissement de la terrasse ?

Je suis preneur de ton conseil, même en électricité pour prévoir un éclairage de la future terrasse. Ensuite, je n'ai pas encore choisi la solution pour le sol :(

Merci à vous tous pour vos bons conseils.
Bon bricolage,

kiki54

Image

Image

matheysinus

terrasse

Message par matheysinus »

bonjour kiki54
beau boulot de terrassement......
personnellement je mettrai des bacs à fleur pour faire le soutenement, ou bien un mur végétalisables en éléments préfabriqués
il existe de nombreux modéles

la pierre que vous avez récupéré ressemble à ce que l'on appelle dans ma région "de la plaquette", elle ne convient pas du tout pour maçonner, en plus il s'agit d'un calcaire qui est gélif
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

kiki54

Message par kiki54 »

Merci de votre réponse Matheysinus,

J'ai jeté un oeil sur les mur de soutènement végétalisables, ce n'est quand même pas très joli....
Dommage pour les pierres que je pensais pouvoir utiliser au lieu de charrier à la décharge cette quantité de cailloux :)
Puisque la base du terrain est en calcaire, est-ce que je ne pourrai pas envisager de laisser le calcaire tel que, et aménager une pente douvre pour finie la partie en herbe, sans utiliser de mur entre la partie haute et la partie basse (terrasse) du terrain ?

Merci de tous vos bons conseils,
kiki54

matheysinus

soutennement

Message par matheysinus »

vous pouvez laisser la partie rocheuse taillée à la verticale, mais vous aurez en permanence des chutes de petits éléments - c'est une sugétion à prendre en compte.....

avec vos pierres vous pouvez faire des gabions = de grandes cages en grillage que l'on remplit de pierres

allez voir le site:
http://www.francemaccaferri.com/
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Répondre