PISCINE BOIS QUI POURRIT

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

piscine en bois

Message par matheysinus »

bonjour sana1515
je ne connais pas spécialement les piscines BEAVER-POOL, mais je viens de terminer la pose d'une piscine en bois (donc similaire) chez mon fils

on voulait la poser semie enterrée - mais - selon les prescrptions de pose du fabricant, dans ce cas la partie enterrée doir être recouverte d'un film drainant, le matériau de remblaiement doit être draînant et sur tout le pourtour il faut placer un drain dont l'évacuation doit être permanente

Dans mon cas il arrive que la nappe phréatique soit à moins de 60 cm de profond, je ne pouvais donc pas assurer une évacuation "permanente" et en plus le bas de mes éléments en bois risquaient de baigner dans l'eau

pour faire pourrir le bois l'alternance sec - humide est radicale
un bois traité tiendra un peu plus longtemps, mais pas des décennies

on a revu le projet et la piscine a été posée "hors sol"

petit détail, on attend "Maître Soleil" pour la réchauffer un peu et la tester, avant de l'arroser, pour une piscine c'est la moindre des choses :D
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

blueberry53
Messages : 2
Enregistré le : 01/11/09 13:01

Piscines Beaver Pool

Message par blueberry53 »

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre meesage qui concerne le même problème que celui que nous venons de découvrir au moment de l'hivernage de notre piscine Beaver Pool "semi-enterrée".
Elle a été construite en Mai 2005 (modèle OXFORD - Forme CORNER de hauteur 140+). Le plancher s'étant légèrement affaissé, nous avons dégagé la zone et avons découvert la présence d'un très gros champignon blanc au pied d'un poteau. A première vue, il y a au moins 3 poteaux (180 x 180) qui sont presque totalement pourris ...
Plusieurs courriers (début 10/09) à Beaver Pool (notre revendeur local ayant depuis lors changé de marque de piscine !) sont à ce jour restés sans nouvelles.
Qu'en est-il de votre côté ? Quelles mesures ont été prises ou annoncées par le Groupe ALLIANCES PISCINES dont dépend la marque BEAVER POOL ?
Merci d'avance

blueberry53
Messages : 2
Enregistré le : 01/11/09 13:01

Message par blueberry53 »

Bonjour CAROMAD,
Nous sommes dans la même situation ...
Pourrissement détecté en octobre 2009.
Courriers restés sans réponse, puis contact d'un avocat, puis engagement d'une procédure judiciaire, puis désignation d'un expert judiciaire par le juge du TGI, puis réunion d'expertise avec l'ensemble des parties prenantes (avec avocats respectifs) ...
A ce jour, piscine (modèle quasi-enterré) est en partie démontée et devrait, malheureuseement, rester dans cet état encore de nombreux mois.

Nous pouvons vous en dire plus si vous nous donnez une adresse ou un contact quelconque, notamment avec quel état d'esprit les parties interviennent dans cette affaire !

Attention aux délais qui courent et qui risquent d'interrompre la procédure, amiable notamment !

PS : C'est au vu des problèmes rencontrés par SANA1515 (que nous saluons au passage) et de l'inertie rencontrée lors des premiers contacts avec nos interlocuteurs, que cette option de défense de nos intérêts a été choisie.

Bonne journée.

HB17
Messages : 1
Enregistré le : 25/02/12 16:06

Re: PISCINE BOIS QUI POURRIT

Message par HB17 »

Bonjour
Idem pour moi
Piscine installée en 2005
Pourrissement du bois sous le liner
Réunion d expertise hier vendredi 24/02
On attend la suite
Très cordiaement

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Il me semble que la garantie constructeur n'est obligatoire en France que la 1ere ou les 2 premières années. Ensuite, il y a des garanties comme la décennale, qui elle sont liées à des contrats d'assurance. C'est donc l'assureur qui finance les travaux de remise en état.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

BENARROCH
Messages : 3
Enregistré le : 09/04/14 19:58

Message par BENARROCH »

Bonjour,
nous avons le même problème de pourriture du bois de notre piscine semi enterrée, matériel Beaver Pool qui ne réagit pas et serait en dépôt de bilan. Nous allons aussi entreprendre une démarche avec avocat. Est-ce que l'un d'entre vous aurait les coordonnées de l'assureur de Beaver Pool ?

BENARROCH
Messages : 3
Enregistré le : 09/04/14 19:58

Re: PISCINE BOIS QUI POURRIT

Message par BENARROCH »

Pourriez-vous nous donner plus d'informations, les coordonnées de l'assureur de Beaver Pool par exemple ? Nous allons engager une procédure pour les mêmes raisons que vous. Merci d'avance

blueberry53 a écrit :Bonjour CAROMAD,
Nous sommes dans la même situation ...
Pourrissement détecté en octobre 2009.
Courriers restés sans réponse, puis contact d'un avocat, puis engagement d'une procédure judiciaire, puis désignation d'un expert judiciaire par le juge du TGI, puis réunion d'expertise avec l'ensemble des parties prenantes (avec avocats respectifs) ...
A ce jour, piscine (modèle quasi-enterré) est en partie démontée et devrait, malheureuseement, rester dans cet état encore de nombreux mois.

Nous pouvons vous en dire plus si vous nous donnez une adresse ou un contact quelconque, notamment avec quel état d'esprit les parties interviennent dans cette affaire !

Attention aux délais qui courent et qui risquent d'interrompre la procédure, amiable notamment !

PS : C'est au vu des problèmes rencontrés par SANA1515 (que nous saluons au passage) et de l'inertie rencontrée lors des premiers contacts avec nos interlocuteurs, que cette option de défense de nos intérêts a été choisie.

Bonne journée.

BENARROCH
Messages : 3
Enregistré le : 09/04/14 19:58

Message par BENARROCH »

Pourriez-vous nous donner plus d'informations, les coordonnées de l'assureur de Beaver Pool par exemple ? Nous allons engager une procédure pour les mêmes raisons que vous. Merci d'avance

Répondre