Différence entre barbecue et plancha?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
matmat007
Messages : 8
Enregistré le : 21/04/09 15:50

Différence entre barbecue et plancha?

Message par matmat007 »

Bonjour à toutes et à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer la différence qu'il y a entre un barbecue (bon un barbecue je connais) et une plancha (et oui c'est ça que je connais pas , blâmez moi Smile )

En effet j'entends de plus en plus de gens me parler de plancha ça à l'air d'être super à la mode mais j'ai du mal à saisir ce que ça apporte en plus d'un barbecue?

Merci d'avance pour vos réponses.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

plancha

Message par matheysinus »

bonjour matmat007
je pense que la "plancha" ressemble étrangement à ce que l'on appelle aussi pierre pour "pierrade", sinon qu'au lieu d'être en lave elle est peut être en fonte
ce dispositif permet de faire griller sans que la graisse ne tombe dans la braise et brule - et sans contact des "vapeurs" de combustion avec le produit à griller
On peut utiliser une plaque en fonte sur un vulgaire babecue, cela va très bien pour griller des marchandises assez fines (pour la côte de boeuf ou le gigot il faut adopter une autre technique)

pour des choses assez fines (tranches de lard, filets de poisson, cotes d'agneau, etc...) et ne pas avoir le désagrément de la graisse qui brule, personnellement je mets simplement une feuille d'aluminium, avec le "brillant" au dessus, sur un barbecue classique
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

charles
Messages : 147
Enregistré le : 12/09/06 16:36

Message par charles »

Bonjour,

Oui une plancha est composé d'un ou plusieurs bruleur avec une plaque dessus, soit en fonte, inox, fer émaillé, elle permet la cuisson de tous les types d'aliments, .

Je m'en sers essentiellement pour faire cuire des moules, seiches, les légumes, quelques poissons, de la viande.

En contre partie on a pas le bon gout du barbecue classique

jojo8719
Messages : 34
Enregistré le : 07/10/09 14:46

Message par jojo8719 »

une plancha c'est bon pour la grillade un barbuk c bon pour le gout le choix est deja fait

Répondre