Mousse sur mon toit

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
jeff01
Messages : 2
Enregistré le : 11/10/09 10:49

Mousse sur mon toit

Message par jeff01 »

J'ai de la mousse sur un toit en fibro-ciment. "On" me dit qu'il ne faut pas l'enlever, car elle protégerait.
Qu'en pensez-vous?
Merci.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

mousse

Message par matheysinus »

bonsoir jeff01
il faut impérativement enlever la mousse
1 - elle forme "barrage" et vous aurez des fuites dues à des remontées capillaires
2 - la mousse est un végétal qui sécrète dans ses "racines" un acide auquel aucun matériau ne résiste, y compris le béton (c'est par cette sécrécation acide qu'elle assure son accrochage)
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Avatar du membre
xavinou
Messages : 1542
Enregistré le : 21/04/07 15:42
Localisation : Nord (59)
Contact :

Message par xavinou »

Bonjour,

Juste pour en savoir plus, qu'en est il du principe de tendre un fil de cuivre en travers d'une toiture en fibro, la légende dit que cela empèche la formation des mousses.
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

fil de cuivre

Message par matheysinus »

exact xanivou
un fil de cuivre (non revétu biensur) tendu au faitage évite la formation de mousse
en effet ce fil de cuivre produira de l'oxyde de cuivre, auquel les mousses sont particulièrement allergiques :wink:
il évitera la formation de mousses, mais de la à détruire celles existantes il faudra surement un certain temps....
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

jeff01
Messages : 2
Enregistré le : 11/10/09 10:49

Message par jeff01 »

Merci pour vos réposes.A votre avis, comment l'enlever, sans endommager le fibro?

florian
Messages : 411
Enregistré le : 15/04/06 21:07
Localisation : Seine Maritime

Message par florian »

Il existe des produits anti-mousse à effet curatif en vente dans les GSB, et à appliquer au pulvérisateur. Attention, en règle générale, ces produits sont "toxiques", notamment pour les yeux ( en cas de contact, vous risquez des brûlures graves de la cornée, même avec un rincage abondant immédiat à l'eau claire ), portez donc lunettes intégrales et gants pour appliquer votre produit.
Le moins cher est rarement le meilleur marché ...

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

jeff01 a écrit :Merci pour vos réposes.A votre avis, comment l'enlever, sans endommager le fibro?
Bonjour,

Pour information:
TRAITEMENT FONGICIDE DESTRUCTION DES MOUSSES

PRESENTATION :DEMOUSS est un liquide soluble dans l’eau possédant des propriétés BACTERICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1
P H : 7

AVANTAGES :DEMOUSS est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif. Il ne modifie pas l’aspect des surfaces traitées.
DEMOUSS détruit complètement les mousses, champignons,moisissures sur tous les supports usuels du bâtiment.
DEMOUSS est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.

MODE D’EMPLOI :préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d’une végétation abondante, il est préférable d’en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.

Application : dans la plupart des cas, diluer DEMOUSS à raison de 1 litre pour 4 litres d’eau.
La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l’encrassement du support.
DEMOUSS s’applique à la brosse ou au pulvérisateur.Laisser agir 2 à 6 jours.

Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour 20 à 25 m2.

SECURITE :NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
Biodégradable à plus de 90 %.

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

satto
Messages : 1
Enregistré le : 30/04/11 15:18

Message par satto »

bonjour je relance ce topic car je viens de traiter ma toiture avec
"algimouss" produit que tout le monde connait.
après un grattage à la brosse des plaques de mousses, je l'applique au pulverisateur. jusque la tout se passe bien j'ai utilisé à peu près 45L pour
120m² de toiture. maintenent 2 questions:

- quand est ce que je vais voir les premiers effets du produit.
- sur le bidon était marqué 12h minimum sans pluie, hors 20h plus tard un orage assez violent est arrivé (pas prévu par météo) cela aurait-il suffit pour essuyer l'efficacité du produit?

en attente de vos réponse cordialement...

holly
Messages : 4
Enregistré le : 26/05/11 15:29

Message par holly »

Bonjour,

moi aussi j'ai essayé ce produit mais les résultats n'ont pas été géniaux, il vaut mieux intervenir régulièrement avec la "méthode traditionnelle" à mon avis

dodotte
Messages : 5
Enregistré le : 08/06/11 16:21

Message par dodotte »

holly a écrit :Bonjour,

moi aussi j'ai essayé ce produit mais les résultats n'ont pas été géniaux, il vaut mieux intervenir régulièrement avec la "méthode traditionnelle" à mon avis

Bonjour,

quelle est cette "méthode traditionnelle" dont vous parlez ? Je ne comprends pas.

Merci !

Répondre