opus incertum sur terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour.
Tout dépend des dimensions de votre terrasse (longueur et largeur). Personnellement, je vous conseillerais de faire une dalle armée au préalable (7 cm sont à mon avis suffisants) puis, après sèchage complet de celle-ci (une quinzaine est un délai raisonnable) d'étaler une couche de mortier maigre de 3 cm peu mouillé (en faisant une boule dans la main, celle-ci ne doit pas rester homgène), de règler ce mortier puis saupoudrer de ciment pour assurer le collage de vos dalles. Mouiller le ciment largement au moyen d'un pulvérisateur , ou faiblement à l'aide d'un arrosoir :lol: , poser les dalles et assoir ces dernières au moyen d'un maillet caoutchouc. Après quatre à cinq jours de séchage (si le temps est sec) vous pourrez ensuite faire les joints.
Pour poser vos dalles, posez des planches sur lesquelles vous marcherez et procédez par petites surfaces de un à deux m².
C'est la méthode que j'ai utilisée pour recouvrir une vingtaine de m² autour de ma piscine.
Mais d'autres contributeurs vous donneront sans doute d'aussi bons, si ce n'est de meilleurs conseils.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre