choix revetement terrasse

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
vero06

choix revetement terrasse

Message par vero06 »

bonjour :)
je compte refaire ma terrasse et jardin style japonais .
la terrasse est couverte et je voudrais la prolonger sur une partie du jardin à découvert.En effet ,habitanle sud de la france ,le gazon est impossible à entretenir l'été et deletere pour l'environnement et ma facture d'eau!.Par contre ,j'hésite pour le revetement terrasse !j'adore le bois style teck mais je voudrais un bois qui ne se décolore pas au soleil (peu d'entretien ) et voudrais egalement preserver l'environnement dans le choix du bois !lequel selectionner ?ou bien vaut il mieux choisir des dalles en béton coloré qui ressemble au bois ( collection STRADAL les boissieres par exemple ?)
merci d'avance

bernardlimont

Message par bernardlimont »

Bonjour,

Le Teck : je ne sais si vous avez vu le reportage sur France 2 concernant les essences exotiques : on n'est plus sur de rien car près de 60% de ces bois ont des provenances illégales.

Dans ce même reportage, on voyait une terrasse refaite avec des essences locales (Robinier ou faux acacia qui est naturellement de classe 4) et l'aspect visuel était bien : cette essence est légèrement jaunâtre. C'est le bois utilisé pour faire les piquets de vigne.

On réussit aussi par traitement d'essences locales à obtenir des bois de classe 4 : le traitement par huile de lin chauffée et sous pression.

Bonne soirée
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)

Mitch

Message par Mitch »

Bonjour Vero,
un jardin japonais est vivant : la corde pourrit, la mousse prolifère et le bois grise....ça fait partie du truc :?

Ceci dit je comprends l'envie de voir sa terrasse aussi clinquante qu'au premier jour, et ce, sans entretien.

Peut-être que dans votre cas, le choix de lames composites est idéal, et en tout cas plus proches du bois que les dalles de béton dont vous parlez.
En plus, pas de problème de provenance, ni de déforestation.
"Je contesterai toute formule et tout outillage qui m'enlèverait la moindre parcelle de liberté."
Le Corbusier

Répondre