J'habite une région montagneuse caractérisée par un sol et sous sol rocheux,
désireux de creuser un puits domestique et ce dans l'idée de capter un grand nombre de filon d'eau ,tout autours de ma propriété se trouve des puits en exploitation par leur propriétaires ,pour avancer rapidement dans les travaux de réalisation du puits que je veux réaliser je veux utilise un marteau piqueur
malheureusement mes voisins mon déconseiller d'utiliser le marteau piqueur de peur de dévier les filons qui alimentent leur puits et de les tarirent .
Dans tout cela ou est la vérité est ce que c'est vrai ce qu'il me disent .
puits domestique
C'est sur qu'a la brosse a dent, ca fera moins de vibrations...
Je ne suis pas puisatier, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que vous mettez derriere "l'idée de capter un grand nombre de filons d'eau".
Vous aurez les filons qui passent par la.
Vos voisins craignent peut etre que vous captiez le seul filon du coin, en amont par rapport a eux.
Renseignez vous sur les recours possible de vos voisin si d'aventure leur puit était à sec une fois le votre creusé.
J'ai vraiment du mal a croire que le marteau piqueur puisse influencer la geologie de vos voisins. Peut etre si c'est un de ces enormes marteau piqueur monté sur les pelles mecaniques, et encore ...
A moins de mettre de la dynamite dans les trous fait au marteau piqueur ?
Je ne suis pas puisatier, mais je ne suis pas sur de comprendre ce que vous mettez derriere "l'idée de capter un grand nombre de filons d'eau".
Vous aurez les filons qui passent par la.
Vos voisins craignent peut etre que vous captiez le seul filon du coin, en amont par rapport a eux.
Renseignez vous sur les recours possible de vos voisin si d'aventure leur puit était à sec une fois le votre creusé.
J'ai vraiment du mal a croire que le marteau piqueur puisse influencer la geologie de vos voisins. Peut etre si c'est un de ces enormes marteau piqueur monté sur les pelles mecaniques, et encore ...
A moins de mettre de la dynamite dans les trous fait au marteau piqueur ?