Montage pour moteur d'un puits

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
AMADEUS

Montage pour moteur d'un puits

Message par AMADEUS »

Bonjour.

Nouveau sur le forum, je me lance ....

Je viens de m'acheter via internet un moteur pour pomper l'eau de mon puits, mais dès que j'ouvre le robinet, il se coupe.

J'ai vérifié plusieurs fois le montage électrique et j'ai refait tout le circuit "tuyau" d'aspiration plusieurs fois, en vain. Je fais le plein d'eau sur le moteur, je démarre le moteur et dès que j'ouvre le robinet, il se met en sécurité.

Le moteur pompe à 5,50 de profondeur auquel je rajoute 3 mètres de tuyau horizontal pour arriver jusqu'à lui. La machine est une Ribiland IPX 4, modèle MK 1100 et est largement suffisante pour mon jardin.

Quelqu'un a t il une solution ou a t-il eu des problèmes identiques avec cette marque ?

Merci.

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

Vous avez donc acheté une "pompe" actionnée par un moteur interne.

L'utilisez-vous "dans le bon sens" aspiration/refoulement ?
Est-ce que l'appareil tourne bien "à vide" ?
Si oui, est-ce qu'il pompe normalement de l'eau à peu près au niveau du sol ?
Si oui, est ce que le conduit qui va dans le puits n'est pas obstrué : chapeau de protection, boue épaisse, gros caillou, bloqué en fond de puits, etc ... ?
L'alimentation électrique (si c'est un moteur électrique) est-elle correcte, avec des sections de fils suffisantes ? (le démarrage "en charge" demande beaucoup d'intensité).

Est-ce une pompe neuve ou d'occasion ? garantie ? assistance ?

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Répondre