Bonjour,
J'ai une maison entourée d'une haie de thuya d'environ 200 mètres très anciens et souvent en double épaisseur. Ils ont plus de 50 ans pour la plupart.
Régulièrement, je dois en changer pour maladie.
Et tout d'un coup m'est venu une question : Comment fait-on pour cultiver ses propres thuyas ? A partir de quoi peut-on en faire pousser de nouveaux ? Il n'y a pas de rejet à replanter ...
je me disais que si je créai en pot quelques dizaines de thuya d'avance, je pourrai toujours les avoir sous la main et aussi les avoir plus grand lors du replantage ...
Vous allez me dire "à quoi bon s'embêter ... autant les acheter !"
Mais bon ... pourquoi pas ?
Mais surtout, par curiosité, j'aimerai bien savoir comme on obtient son propre thuya.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Cultiver ses Thuya Atrovirens
- bernardlimont
Bonjour,
J'ai ouvert Botanica (je crois que cette encyclopédie n'est plus disponible) et voici ce que j'y lis :
La plupart des espèces apprécient le plein soleil mais redoutent la sécheresse.
Ils tolèrent tous les sols sauf détrempés.
Multiplier par semis ou bouturage en hiver.
J'ai ouvert Botanica (je crois que cette encyclopédie n'est plus disponible) et voici ce que j'y lis :
La plupart des espèces apprécient le plein soleil mais redoutent la sécheresse.
Ils tolèrent tous les sols sauf détrempés.
Multiplier par semis ou bouturage en hiver.
Bonne journée (ou soirée)
Bernard (du Nord)
Bernard (du Nord)
- bernardlimont
-
Re: Cultiver ses Thuya Atrovirens
Bonjour à tous,jlchaps a écrit : Mais surtout, par curiosité, j'aimerai bien savoir comme on obtient son propre thuya.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Et pour prolonger" en image" les conseils de Bernard,ce lien de l'incontournable Rustica:
http://www.rustica.fr/articles-jardin/a ... ,1691.html
J'ai souvent aussi employé cette même méthode avec succès sur d'autres espèces similaire.
Cordialement.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.