ouverture portail avec telephone mobile

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ludovic83000

ouverture portail avec telephone mobile

Message par ludovic83000 »

Je suis actuellement à la recherche d'un système qui permettrait d'ouvrir mon portail, déverrouiller ma porte d'entrée grace à mon téléphone mobile.
Pourriez vous me renseigner s'il vous plait? Merci.

ms83

Message par ms83 »

Wahou! vous etes en avance sur votre temps!

Si vous souhaitez ouvrir en passant un appel, 1 inconvenient majeur : le temps d'etablissement de la connection, et une ligne dedié pour le portail.
Si vous souhaitez ouvrir en vous connecter à un serveur perso qui pilotera le portail. C'est probablement le plus realiste.
Mais vous pouvez aussi envisager une solution Bluetooth. Ou encore une solution NFC (mais il faudra ouvrir la vitre).
Quitte a ouvrir la vitre, vous pouvez aussi appuyer sur un bouton poussoir avec votre telephone
:wink:

Totor

Message par Totor »

Bonjour,

L'une des solutions simples actuelles pour ouvrir une porte à partir d'un téléphone mobile consiste à téléphoner dès l'arrivée à une personne à proximité de cette porte pour qu'elle l'ouvre rapidement, avec un message du genre "Allo Bobonne, c'est moi, ouvre la porte, et vite" ! J'ai même un voisin qui ne téléphone même pas dans un cas pareil, il "klaxonne" un bon coup ! :lol:

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

xavinou

Message par xavinou »

Il y a très longtemps, dans une revue d'électronique, je me souviens d'un projet, qui consistait à envoyer, grace à un poussoir, une séquence "codée" vers les phares de la voiture, et un capteur récupérait cette séquence et commandait l'ouverture. Ce qui permettait de protéger quelque peu, puisque la séquence codée ne devait pas pouvoir se reproduire par hasard, en manipulant le comodo.

Maintenant, les boitiers de télécommande radio, sont les méthode les plus répandues et assez fiables, avec un nombre de combinaisons très élevé.

Il me semble que ce soit la méthode la plus simple. Car comme le dit plus haut ms83, le temps que la com s'établisse, vous aurez plus vite fait de descendre de voiture et d'ouvrir vous meme !
Réparer, ça doit être moins cher que remplacer ...

ludovic83000

Telecommande par telephone portable

Bonsoir

Merci pour vos conseils

J'ai trouvé une carte récepteur qui
fonctionne en bluetooth

quelqu'un connait cette technologie ?

A+
ludo

ms83

Message par ms83 »

Dans la serie Bluetooth, des protocoles il y en a a boire et a manger. Donc pourquoi pas un truc hypersimple juste pour ca.
A noter que tout appareil BT est a la fois emeteur et recepteur, etes vous sur de votre trouvaille ?

Coté téléphone, il faut une application pour ouvrir ou fermer, il s'agira donc plutot d'un smart phone, surtout si on veut ne pas perdre la communication pour ouvrir le portail !

A moins de ce contenter de dire que le portail s'ouvre lorsque l'appairage avec le mobile est possible, et se referme quand le mobile est hors de portée.
Mais alors, il faut soit eteindre son mobile ou tout au moins le BT quand on est rentré a la maison, soit habiter loin du porail, dans un manoir au fond d'un parc par exemple, la ou le coup de klaxon ne porte pas non plus.

:D

C'est vraiment le marteau pour ecraser la mouche, mais c'est très Geek, sauf quand le mobile est a plat :)

ludovic83000

Bluetooth

Merci MS83 pour les commentaires et les conseils avisés
Voilà ce que j'ai trouvé comme système bluetooth
çà parait simple :

http://www.

Je suis preneur d'éventuels commentaires
Merci
A+
Ludo

ms83

Message par ms83 »

C'est donc l'idee de l'ouverture quand l'appairage est possible. A condition de ne pas résider dans la zone de portée (approx 10m), ca doit répondre a votre recherche.
Une fois l'echange de clefs bluetooth fait, c'est securisé, sauf a laisser quelqu'un apairer son telephone s'il a acces au boitié de controle.

A noter aussi la restriction qui pourrait venir du telephone qui refuserait de s'appairer avec 2 appareils bluetooth si vous en avez deja un (oreillette par exemple).

Il faut du monde dedans pour faire tourner la pile protocolaire bluetooth. Ca doit pas etre donné ce genre d'engin en petite serie.
Je suppose que le prix sera dissuasif.

ludovic83000

Telecommande téléphone portable

"Il faut du monde dedans pour faire tourner la pile protocolaire"

J'ai pas très bien saisi le commentaire, çà veut dire qu'il y a de
la programmation derrière ?

Le produit tourne autour de 175 USD (soit le prix de 3-4 télécommandes
de portail standard)
L'appairage a l'air sécurisé et peut autoriser jusqu'à 10 téléphones
L'inconvénient c'est l'automatisme et donc l'absence de contrôle, il serait préférable qu'il fonctionne comme une télécommande.
Ou alors il faut éteindre le bluetooth du téléphone pour éviter les ouvertures et fermetures intempestives

Merci encore pour les commentaires
Ludo

Répondre