Page 1 sur 1

avis demandé pour potager de balcon

Posté : 08/03/11 19:40
par mily35
Bonjour,

j'ai fait un potager de balcon en "recyclant" une palette en bois, j'ai une petite question : faut-il que je lasure la palette côté extérieur? Je vais mettre une bâche pour l'intérieur avec un voile pour que la terre ne soit pas en contact avec le bois, et pour l'extérieur comme il va pleuvoir un peu dessus je me posais la question. (ou sinon une autre petite bâche qui tombe par dessus le bois pour le protéger en le laissant respirer)

Il faut juste savoir que je ne compte pas garder ce potager pendant plusieurs années (je changerai les lattes qui le demandent). Les montants traversants ne reposent pas directement par terre tout du long.
Je voudrais savoir si le bois sera assez résistant à l'eau.

Merci d'avance de vos avis.

Posté : 08/03/11 20:33
par Walter
Bonjour.

Le bois mettra quelques années à pourrir :D dans la mesure où l'intérieur est protégé du contact permanent de la terre, je pense qu'il est inutile de lazurer l'extérieur (sauf si c'est pour une question d'esthétique)

Posté : 09/03/11 14:31
par mily35
c'était surtout une question pratique plus qu'esthétique, ça ne m'emballait pas plus que ça d'utiliser un produit chimique (déjà que le plastique c'est moyen mais bon)

Je l'ai terminé y'a plus qu'à!

merci pour votre conseil.

Posté : 09/03/11 15:06
par Totor
Rerebonjour,

Même avis que Walter, que je salue au passage : Ne passez rien sur le bois, sinon il se pourrait que le produit employé pollue la végétation et même la détruise, lentement mais sûrement.

Prévoyez l'évacuation de l'eau en dessous, de façon qu'elle ne stagne pas et pourrisse le dessous en bois.