la magnolia

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonsoir,

Bon, puisque Chantalinette ne donne aucune indication sur les orties, voici une recette de potage savoureux pour environ 4 personnes, issue d'un site sérieux (non, je ne plaisante pas !) :

Cueillez sans vous piquer quatre ou cinq bonnes poignée d'orties, pour cela utilisez des gants ou demandez à votre belle-mère de le faire,

Lavez soigneusement les orties (toujours avec les précautions précédentes) afin d'en retirer le pouvoir urticant.

Dans une cocote, versez 3 cuillères d'une bonne huile (olive par exemple), faites revenir un gros oignon émincé, ajoutez 4 ou 5 pommes de terre épluchées et taillées en petits cubes, puis les feuilles d'orties sans les tiges.

Couvrez d'eau, salez, poivrez à votre goût puis portez à ébullition et laissez cuire le temps qu'il faut pour obtenir des pommes de terre bien cuites à coeur.

Mixez, réchauffez en ajoutant une bonne louche de crème fraîche. Servez sans attendre.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonsoir,

Voilà qui fait plaisir à lire.Merci Totor.

C'est aussi ce que je réserve à mes invités (surtout citadins) de passage.
La petite variante "maison":
-j'y bats une grosse cuillère à soupe de farine pour accentuer le côté velouté
-chacun a sa petite assiette de croutons passés à l'ail en accompagnement.

Nota:il est toujours préférable d'utiliser les orties de printemps (pousse nouvelle plus tendre) ou les nouvelles pousses après la coupe ayant servi à faire son purin.
Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.

Avatar du membre
Modos
Site Admin
Messages : 2070
Enregistré le : 11/06/01 10:25
Localisation : Ile-de-France
Contact :

Message par Modos »

Il parait que c'est délicieux ! :manger:

Chantal2
Messages : 54
Enregistré le : 26/07/11 13:51

Message par Chantal2 »

:doublehips:

Répondre