Débuter un abri de jardin

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Tom333
Messages : 2
Enregistré le : 23/11/11 19:08

Débuter un abri de jardin

Message par Tom333 »

Bonjour à tous,

Pour un amateur comme moi, je m'avance avec déférence sur le forum "comme un pro". Je ne sais pas si je suis à la bonne place sur le point bricolage. tant pis je me lance.
Alors voilà mon problème. Je suis en train de construire un abri de jardin assez rapidement.
J'ai décidé de ne pas faire de dalle béton mais de décaisser et de mettre une bonne dose de tout venant à la place. Un peu comme ça:
Image

Mais avant de mettre le tout venant, je voudrais mettre un film polyane sous le tout venant pour éviter au maximum les remontés d'eau.
Voilà comment ça se présente:
Image

Selon vous quelle est la meilleur méthode pour place le film polyane? Sous les plots? Entre les plots et le poteau? Percer le film à l'endroit des plots bétons?

Merci d'avance

olivier78
Messages : 200
Enregistré le : 04/06/08 22:53

Message par olivier78 »

Il y'a une contre-indication absolue pour la dalle de béton ?
Parceque c'est très facile à faire, ça ne coûte pas cher et cela sera bien plus durable et propre.

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

abri de jardin

Message par matheysinus »

bonjour tom333
n'enterrez surtout pas vos poteaux en bois dans les socles en béton, ils vont rapidement pourrir
il existe des pièces de support spéciales en acier galvanisé (vous en trouverez en GSB)
vous scellez cette pièce dans le socle en béton et le poteau en bois vient s'encastrer dedans, il esy ainsi isolé du sol et de l'humidité

pour le sol, peu importe, de la grave peut convenir, mais il est vrai que le béton est plus propre et plus facile d'entretien
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

Tom333
Messages : 2
Enregistré le : 23/11/11 19:08

Message par Tom333 »

Bonjour matheysinus et olivier78,

Merci de vos réponses.
J'ai fais une estimation pour une dalle et je trouvais trop cher.
Je suis sans équipement et très juste niveau argent.

Mais je crains les remontées d'eau sans dalle.

matheysinus, il y aura bien des platines entre les plots et les poteaux.
Est-ce que ça suffit?
Et selon vous un film est-il nécessaire.

merci

matheysinus
Messages : 4297
Enregistré le : 19/04/06 06:55
Localisation : Haute Marne

film

Message par matheysinus »

si votre terrain est humide, un film se justifie
Avec le temps et la patience, la feuille de murier devient soie

humanity
Messages : 14
Enregistré le : 03/11/11 12:00

Re: abri de jardin

Message par humanity »

matheysinus a écrit : n'enterrez surtout pas vos poteaux en bois dans les socles en béton, ils vont rapidement pourrir
il existe des pièces de support spéciales en acier galvanisé (vous en trouverez en GSB)
vous scellez cette pièce dans le socle en béton et le poteau en bois vient s'encastrer dedans, il esy ainsi isolé du sol et de l'humidité
Bon à savoir. Je tombe un pic, je vais transmettre le message à un ami concerné.

Répondre