Forage abandonné mais il y a de l'eau

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Galopin34
Messages : 1
Enregistré le : 07/12/11 22:26

Forage abandonné mais il y a de l'eau

Message par Galopin34 »

Bonjour à tous !
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller...
J'ai fait effectuer un forage la semaine dernière, après avoir fait passé deux sourciers qui m'ont dit qu'il devait y avoir une veine à environ 50m à l'endroit du forage.
Les foreurs ont eu énormément de mal à forer car le terrain est argileux,
Ils ont du injecter de l'air et de l'eau avec un produit ( qui je crois colmate les parois).
Âpres 3 jours de forage, ils ont arrêté à 105 m( ayant prévu d'aller jusqu'à 110), apparemment à cause d'un effondrement de la parois!
Le jour même, je pouvais entendre un glouglou très très fort comme de l'eau au fond était en ébullition!
J'ai pensé que c'était le temps que l'eau qui avait été injecté dans le forage qui s'évacuait et que dans quelques jours je verrais...
Le lendemain pareil avec en plus un bruit de robinet qui coule...
En jetant un caillou, il y a un floc...
Et ça a duré 5 jours, aujourd'hui j'ai vu correctement les reflets de l'eau tout au fond comme si il y avait un léger courrant...
Pensez vous que les foreurs ont pu passer à travers une veine sans la voir, sachant qu'ils ont sorti des tonnes et des tonnes d'argile boueuse, ils m'ont dit qu'il y en avait autant que pour 300 m de forage, apparemment une cavité se serait faite!
Peut être c'est ce qui a caché la veine ??
Je possède des photos, des vidéos et des enregistrements sons du forage, si ça peut vous éclairer! :idea:
Merci. A bientôt.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

installez une pompe de location ,pour voir ce qui va sortir

fredo01
Messages : 17
Enregistré le : 15/07/12 07:41

Message par fredo01 »

Bonjour,

Le foreur aurait du faire un tubage à l'avancement (tubes en acier qui servent de coffrage afin d'éviter l’effondrement des parois).
Ensuite, vous savez si vous avez de l'eau dès que les graviers sortent du forage puisque l'eau circule dans les graviers en sous-sol.

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

fredo01 a écrit :Bonjour,

Ensuite, vous savez si vous avez de l'eau dès que les graviers sortent du forage puisque l'eau circule dans les graviers en sous-sol.
Bonjour

S'il s'agit d'une veine d'eau, il se peut qu'il n'y ait aucun gravier et parfois juste un petit peu de sable, Et encore, ce n'est pas du tout certain.
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Répondre