Faire une bordure

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
maxsun85
Messages : 3
Enregistré le : 04/08/12 13:18

Faire une bordure

Message par maxsun85 »

Bonjour

Je souhaite faire une bordure pour délimiter mon allée de garage et ma pelouse.
Je souhaite faire des lignes droites et 2 courbes pour rendre un style plus sympa.
Je pensais creuser une tranchée sur 15/20 cm de profondeur , couler du béton et mettre des ronds de ferraille Ø6 ou Ø10mm et tirer un cordeau pour être droit. Je pensais enfoncer mes bordures de 5/10 cm dans le béton et poser mes bordures avec un niveau pour un droit...
Je voulais savoir si j avais la bonne méthode et si il n y avait pas besoin d'être expérimenté ?

merci pour vos réponses

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

Cette méthode est correcte;
Posez vos bordures béton à l'avancement en les ayant saturées d'eau préalablement.
20 cm de profondeur est un minima,30 serait mieux.Des fers Tor de 6 conviennent à cet usage.Dosage mortier à 250 est suffisant.

Bons travaux,
Cordialement.

maxsun85
Messages : 3
Enregistré le : 04/08/12 13:18

Message par maxsun85 »

merci pou votre réponse

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
plantez vos bordures près du côté allée , afin de pouvoir par la suite paver sans avoir un large bourrelet de béton qui pourrait géner;
d'autre part , du côté herbe, une largeur de 10cm de béton, que vous recouvrirez d'une chape de mortier en légère pente au niveau de l'herbe finie, vous permettra d'y faire rouler la tondeuse,toute l'herbe sera coupée , et il n'y aura pas besoin de passer un rotofil ou une cisaille pour la finition
bonne journée

Répondre