Construire un cabanon

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ldeslandes
Messages : 1
Enregistré le : 27/11/12 20:15

Construire un cabanon

Message par ldeslandes »

Bonjour!

Mon copain et moi venons de s’acheter une petite maison en banlieue de Montréal. Nous n’avons pas de cabanon dans la cours arrière et nous en avons absolument de besoin.

Mon conjoint a donc pris en charge un projet qui n’a jamais vu le jour (ce n’est pas facile pour un informaticien de faire du bricolage). J’ai donc décidé de prendre notre projet sous mon aile mais je ne sais pas où et comment débuter!!

Je veux que mon cabanon soit assez long pour pouvoir y mettre un Kayak de 12 pieds. De plus j’aimerais que mon cabanon ait un look champêtre tel que ces cabanon fabriqué au Québec

Est-ce possible de trouver des plans simple à comprendre su Internet?!
Avez-vous des sites à me suggérer?

Je vous remercie grandement pour votre aide :)
Léa

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

bonjour
vous pouvez faire le plan avec google sketchup,
ce sera un jeu d'enfant pour votre informaticien

ensuite, il faut couler une dalle de 10 à 12 cm de béton sur un lit de cailloux,
et monter un rang de blocs d'agglo béton au pourtour ( laissez le passage de la porte )
ensuite, trois portiques (deux poteaux et une traverse,) ou bien trois fermes ,
assemblage par gros boulons traversants;
des poteaux intermédiaires ,
des chevrons tous les 50cm ,
le pourtour en planches d'un pouce d 'épais , soit recouvrement à clin ,
soit un rabotage de la tranche en léger biais, afin d'éviter l'entrée de l'eau ,
la toiture pareil , recouverte de shingle ,nommé ici "bardeau canadien "
le bois ne doit pas être difficile à trouver , dans une scierie
bonne journée

Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Message par Auror3 »

Ces infos sont sure ? parce que j'aimerais aussi m'y coller mais ca me fait un peu peur tout ca ...

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

ce que je dis plus haut est le descriptif rapide d'une maisonnette de 10 m2 environ faite avec les voisins sur une parcelle commune,
afin d'abriter divers objets, bancs, barbecul, etc,
le tout verni tout temps (reverni une couche il y a dix ans ), recouvert de tuiles , est en parfait état après 25 années de climat de l'isère, pas spécialement clément

les trois portiques sont en 11x22, les chevrons en 8x10, les planches en 27mm d'épais
bonne journée

AlanK
Messages : 2
Enregistré le : 02/06/22 14:51
Localisation : Châtou
Contact :

Re: Construire un cabanon

Message par AlanK »

Mon avis d'architecte va forcément vous proposer de d'abord faire une étude de terrain, pour en connaître toutes les subtilités et ensuite de créer des fondations superficielles pour votre cabanon. Je le fais très régulièrement pour la construction de cabane ou de petits studios de jardin.
Eco-Lodgy - Naturellement Bois

Répondre