faire pousser des graines

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
Avatar du membre
tonio23
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/13 15:13

faire pousser des graines

Message par tonio23 »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum ! Et j'ai une petite question. Je ne suis pas très doué en ce qui concerne les plantes vertes et j'ai tenter de plantert des graines en pots (des petits palmiers) qui ne sont jamais sorties de terres. Pourtant, je les ai arrosées régulièrement... j'ai manqué une étape ?

Avatar du membre
Totor
Messages : 5108
Enregistré le : 14/06/01 11:49
Localisation : France

Message par Totor »

Bonjour,

Sans être jardinier, je pense qu'il ne faut déjà pas trop d'eau (une petite humidité suffit) et une température "idéale" (pas de gel surtout) pour faire pousser des graines, surtout des palmiers. Ensuite, il faut de la lumière lorsque la pousse commence à sortir de terre, laquelle a aussi une importance.

ne pas monter bien haut, peut être ... mais tout seul !

Avatar du membre
tonio23
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/13 15:13

Message par tonio23 »

J'ai dû trop les arroser, la terre a moisi :/

Avatar du membre
Walter
Messages : 4168
Enregistré le : 01/04/06 17:12
Localisation : Provence (84)

Message par Walter »

Bonjour tonio23

Vous trouverez des renseignements sur le semis des graines de palmiers sur ce site :
http://forum.1jardin2plantes.info/semis ... -vt20.html
La différence entre le génie et la bêtise, c'est que le génie a ses limites

Avatar du membre
tonio23
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/13 15:13

Message par tonio23 »

Merci Walter pour ce lien !

Avatar du membre
tonio23
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/13 15:13

Message par tonio23 »

bon je suis leurs instructions et j'espère voir les graines germer !

Avatar du membre
tonio23
Messages : 10
Enregistré le : 05/04/13 15:13

Message par tonio23 »

Eh bien merci pour löe conseil, j'ai réussi !!!!"!!!
Construire toujours plus haut !

Auror3
Messages : 9
Enregistré le : 07/05/13 13:13

Message par Auror3 »

Moi aussi les plantes vertes c'est pas mon fort ... je sais pas comment je me débrouille mais j'arrive même à faire crever les plus coriaces .. en tous cas tous ces petits conseils me sont bien utiles merci !

Agelaos
Messages : 2
Enregistré le : 15/05/13 11:20
Contact :

Message par Agelaos »

Bravo pour la réussite de vos plantations. J'ai moi-même quelques soucis avec de simples graines d'ipomées que je crains d'avoir trop arrosé :(.

kristine
Messages : 7
Enregistré le : 17/04/13 13:20

Message par kristine »

il faut savoir que le palmier ne doit pas être trop arrosé, ni pas assez donc il a besoin du juste milieu et pour cela il faut planter un doigt dans la terre pour contrôler l'humidité. Et il faut choisir un terreau de bonne qualité pour qu'il pousse dans de bonnes conditions sans oublier certains critères comme la lumière et la chaleur qui jouent un rôle important.

Répondre