Pose de cloture bois sur muret béton

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ripa172
Messages : 14
Enregistré le : 28/04/12 10:46

Pose de cloture bois sur muret béton

Message par ripa172 »

Bonjour,

je souhaite poser une cloture en bois sur un muret béton et je recherche le type de pied de poteau à utiliser pour fixer les poteaux sur le muret.

Image

http://www.castorama.fr/store/Cloture-b ... ction=push

http://www.castorama.fr/store/Poteau-de ... ction=push

J'ai trouvé cette référence chez Simpson strongtie : PPSP70
pied de poteau à sceller simple platine.

Image

Est-ce le pied de poteau le plus adapté dans ce cas précis ?
Ou est-ce que je peux en trouver ?
je n'en ai pas vu chez Casto ni chez Leroy M ...

Autre question : pour fixer le poteau en bois sur la platine métallique dois-je utiliser des vis à bois ou des tire-fonds 10mm, ce n'est pas très clair. Dans le cas tire-fond, quelle longueur dois-je choisir pour ces tire-fonds ? 6 cm ? 10 cm, 12 cm ? plus ?

Image

Il existe aussi des ancres à poteau à sceller en U mais dans ce cas là il y a une partie métallique remontante le long du poteau qui risque de ne pas faire joli et d'empécher l'assemblage de la cloture dans le poteau.

Image

Merci de vos conseils

ripa172
Messages : 14
Enregistré le : 28/04/12 10:46

Message par ripa172 »

Bonjour,

Peut-être ma question n'est-elle pas dans le bon forum ?

Un administrateur du site peut-il la deplacer peut-être vers le forum menuiserie ? ou un autre plus adapté ?

Merci.

Avatar du membre
hadoc
Messages : 1254
Enregistré le : 08/01/10 11:53
Localisation : isère

Message par hadoc »

la solution platine soudée sur un fer à béton est possible,
uniquement avec des tire fonds, qu'on serre à la clé ,
sinon avec des vis à bois, vous ne pourrez pas passer le tournevis
utilisez des platines galvanisées, plus deux couches de peinture fer
et des tire fonds inox
les tire fonds sont placés d'avance par dessous dans la platine,surtout s'il sont longs, et le bois est préperçé

la solution avec retour métallique vertical est plus facile à monter,
placez la partie visible vers l'intérieur
il existe aussi un modèle, avec la partie verticale centrée (forme d'un T inversé),
plus discret (vis horizontales ), il faut faire une découpe à la scie dans le bois
bonne journée

christelle78
Messages : 1
Enregistré le : 28/01/22 16:30

Re: Pose de cloture bois sur muret béton

Message par christelle78 »

J'ai le même souci, projet de cloture pour mon jardin, avec mon mari on va opter pour un muret en béton, mais quel matériel pour quelle cloture ? :(
D'autant plus qu'on ne va utiliser du bois mais de l'aluminium! Certains sites en parlent comme ici artisancloture.com/blog/article/9-faut-il-un-soubassement-beton-pour-poser-sa-cloture mais ce n'est jamais précis ! Si vous avez des conseils / vidéos / autres ressources nous sommes preneurs !

Répondre