Repeindre un panneau grillage soudé rigide ?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
ChatClot
Messages : 1
Enregistré le : 03/11/13 17:05

Repeindre un panneau grillage soudé rigide ?

Message par ChatClot »

Bonjour,
Forum jardin ou peinture ?

Pour aider à la survie de mes chats, je dois sécuriser un jardin.
Pour l'instant j'ai opté pour une clôture en panneaux rigides accrochés à des poteaux en bois 7x7 de 2,40m sur encrage à enfoncer (avec scellement en plus) pour avoir une hauteur suffisante (car un chat sachant sauter ...).
Pour éviter qu'ils puissent grimper (car un chat sachant sauter ...sait aussi grimper à un grillage), j'ai pensé que des panneaux type clôture à piscine étaient plus judicieux que les panneaux classiques, car il n'y a presque pas de fils horizontaux, mais je ne trouve pas ce type de panneaux dans la couleur recherchée (càd gris).
Je cherche donc conseils et retours d'expérience sur la possibilité de repeindre ce grillage. (préparation, sous-couche et type de peinture à utiliser)
Merci

mily35
Messages : 47
Enregistré le : 16/02/11 17:50

Message par mily35 »

Bonsoir,

je ne sais pas si ça peut t'aider, moi j'ai "condamné" un passage de 2 mètres de largeur avec du grillage à trous rectangulaires, genre :

Image

mais je l'ai laissé "mou" (pas comme sur la photo) comme ça, mes chats ne peuvent pas y grimper, le tout en hauteur 1.70m, impossible à sauter (enfin pour l'instant)

Je ne sais pas si tu as le tour de l'ensemble de ton jardin - impossible à mettre en oeuvre dans ce cas....

et, oui, bien sûr, c'est pas hyper esthétique et même franchement moche, mais bon, au moins, elles ne se sauvent pas par là....

En attendant un conseil plus avisé :)

Répondre