Rosiers trop vieux?

Ce forum est dédié aux travaux et aménagements extérieurs, au jardin, aux animaux...

Modérateurs : Modos, Modos

Répondre
mily35
Messages : 47
Enregistré le : 16/02/11 17:50

Rosiers trop vieux?

Message par mily35 »

Bonjour,

nous avons des rosiers dans le jardin, qui fleurissent très peu. Mon père me dit qu'il faut les "virer" parce qu'ils sont trop vieux.... (et en plus, ils doivent être un peu malades, il y a des noires taches sur les feuilles)
Est-ce que c'est vrai?
Pour les taches, je peux traiter, mais est-ce qu'en apportant de l'engrais pour rosiers, puis-je les requinquer pour leur offrir encore de nombreuses années?

Merci pour vos conseils!!!

ps : aucune idée de quand les rosiers ont été plantés

gilles.gauthier
Messages : 981
Enregistré le : 10/02/07 09:58
Localisation : F 07200
Contact :

Message par gilles.gauthier »

Bonjour,

"Virer" sous prétexte qu'il sont vieux me parait être une démarche un peu trop radicale!

Le sol ne présente peut être plus une bonne structure nourrissante.
Pratiquez vous une apport de compost,de fumier de cheval bien décomposé?
Si vous disposez d’espace,vous pouvez aussi composter un fumier de cheval trop "frais" avec les déchets verts (jardin,cuisine).

Avec cet apport,il est probable que les "vieux" rosiers retaillés retrouvent quelque jeunesse!

De plus,rien ne vous empêche de les reproduire vos rosiers préférés par bouturage.La période la plus propice est de août à octobre,suivant région.

Cordialement.

mily35
Messages : 47
Enregistré le : 16/02/11 17:50

Message par mily35 »

ça me rassure de lire ça, bon allez, je vais me mettre aux petits soins pour ces rosiers, en espérant qu'ils retrouvent vigueur et roses
:P
merci!!

zazie
Messages : 12
Enregistré le : 17/07/14 15:25

Salut Mily

Message par zazie »

Peut-être que vous devez changer sa place. Parfois, les plantes fleurissent peu lorsqu’elles ne peuvent pas bénéficier de suffisamment de soleil. Je pense que c’est le cas de vos rosiers. Pensez aussi à bien nourrir sa terre, avec du compost fait maison, de préférence.

Répondre